Au crochet comment changer de couleur

Au crochet comment changer de couleur

Saisissez l’extrémité du fil et enroulez-le autour de votre index gauche. Crocheter des ms autour de la boucle ainsi formée avec le bout du fil. Lorsque vous avez le nombre de points requis, tirez sur l’extrémité du fil pour serrer les points au milieu. Continuer à tricoter en rond sur ces mailles.

Comment faire un jacquard au crochet ?

Comment changer la couleur du crochet ? À l’aide de votre majeur, pincez le fil de la nouvelle couleur (la couleur avec laquelle vous voulez faire les prochains points) vers l’arrière de l’ouvrage. Pas besoin de faire un nœud. Lire aussi : Comment utiliser Internet pour téléphoner ? Enfilez avec la nouvelle couleur et cette fois, terminez le point comme vous le feriez normalement.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment continuer un tricot avec une autre pelote ?

Il faut caler l’extrémité du fil de la nouvelle pelote contre l’aiguille droite et tricoter la maille suivante avec les 2 fils ensemble. On fait un point avec les 2 fils en même temps. A voir aussi : Comment vider le Stockage des photos ? Du coup, on laisse tomber le bout du fil pour avoir juste le nouveau fil de la nouvelle pelote.

Comment changer de fil en tricotant ? L’aiguille droite est insérée dans l’ouvrage comme si vous tricotiez un nouveau premier point. Nous tirons le nouveau fil à travers la maille et c’est tout, faisons un nouveau fil à tricoter. Vous ne devez exercer aucun changement dans la tension du fil, vous reprenez vraiment votre tricot normalement.

Quand changer la pelote à tricoter ? Il vaut mieux changer de balle en bout de ligne et non au milieu. La plupart du temps, il faut changer de balle avant d’atteindre la fin de la ligne. Astuce pour voir si vous avez assez de fil pour finir votre rang : le fil restant doit mesurer au moins 3 fois la largeur de votre tricot.