Comment activer les radars sur Waze ?

Le principal problème de cette interdiction de signalement est qu’elle est finalement assez mal comprise. Fin août dernier, L’Est Républicain a par exemple organisé une enquête en ligne intitulée : & quot; Il est interdit de signaler les radars et les contrôles de vitesse sur les applications de navigation (Waze, Coyote, etc.)

Pourquoi Waze n’affiche plus les radars ?

En effet, les radars de l’application ne sont désactivés que pour la version française de Waze et ne sont pas supprimés. Google, qui a acheté l’application Waze en 2013, a bien caché son jeu lors de cette mise à jour sans nous avertir de ce dysfonctionnement des radars.

Comment être averti des radars ? Qu’il s’agisse d’un boîtier ou d’une application mobile, il est très simple de faire fonctionner un dispositif d’alerte radars. Il suffit de le connecter à internet ou à la 3G pour télécharger la liste contenant les différents radars et zones de contrôle mis en place par la police avec leurs coordonnées GPS.

Pourquoi Waze fait-il un coin ? Comme son nom l’indique, ce dispositif est destiné à alerter le conducteur lorsqu’il dépasse la vitesse maximale autorisée. Le système est activé par défaut sur les dernières versions de Waze. … Vous pouvez même demander à l’application de lâcher une alerte sonore en cas de dépassement de la vitesse maximale.

Pourquoi Waze sera interdit ?

Un article paru dans le Journal officiel du mardi 20 avril interdira aux applications de pilotage comme Waze ou Coyote de signaler les contrôles de vitesse à partir du 1er novembre 2021, ciblant l’Alliance for Driver Protection. C’est une nouvelle qui devrait bouleverser de nombreux automobilistes.

Waze est-il légal ? Tout d’abord, il est bon de rappeler qu’elle a été interdite en France pour avoir un détecteur de radar. … Les seuls outils autorisés sont les alertes radars, qui se présentent sous deux formes principales : en coffret (Coyote, TomTom Go) ou en application (Waze, iCoyote, navigation TomTom).

Pourquoi Waze colle-t-il ? Waze adopte un nouveau service, qui déclenche une alarme chaque fois que vous dépassez la limite de vitesse autorisée. … Pour ceux qui ne s’en rendent pas toujours compte, Waze leur rappelle désormais leurs petites alarmes en compagnie d’un pop-up. C’est activé par défault.

Connaître l’emplacement exact des radars avec Waze

Vous avez récemment mis à jour votre application Waze et ne pouvez plus connaître la position des radars ? Si vous pensez qu’il s’agit d’un bug, sachez que c’est totalement volontaire. En effet, il est à présent interdit en France d’indiquer la position exacte des radars. Waze n’a eu d’autre choix que de se contraindre à cette nouvelle règle. Comment faire alors ?

Nous allons, dans ce petit guide, vous aider à tout de même connaître la position des radars. Deux options s’offrent à vous, que nous allons développer dès à présent : modifier l’application Waze, ou installer waze radar.

Modifier l’application Waze pour afficher les radars

La première solution pour tout de même apercevoir la position des radars est de modifier les droits de l’application à l’aide de l’application DiskAid. Voici comment procéder :

  • Avec l’application DiskAid, ouvrez le répertoire de Waze
  • Ouvrez le fichier des préférences avec un éditeur de texte
  • Modifiez les 2 lignes de codes pour lesquelles il est écrit no, en remplaçant par yes

Attention, cela rend votre application illégale. Mais pas d’inquiétude, personne ne peut s’en rendre compte.

Installer l’application Waze Radar

Autre solution, installer l’application pirate Waze Radar. Malheureusement cette application n’est disponible que sur Android.