Comment brancher un interrupteur en série ?

Comment brancher un interrupteur en série ?

Comment faire un double interrupteur ?

Dans le cadre d’un disjoncteur double, la phase est commune aux deux disjoncteurs. Il se place sur la borne L du premier interrupteur tandis qu’une autre phase reliera les deux interrupteurs, de la borne située à côté de la borne L du premier à la borne L du second. A voir aussi : Quel est le plus grand carnaval du monde ? En général, c’est le fil conducteur.

Comment brancher plusieurs lampes dans une même prise électrique ? Pour créer un nouveau point de connexion en parallèle, utilisez un connecteur domino ou Wago. Après avoir retiré l’interrupteur, dénudez les fils si nécessaire. Le neutre de l’interrupteur est relié au neutre du point lumineux. Les fils de terre doivent être connectés les uns aux autres.

A découvrir aussi

Quelle couleur de fil pour un interrupteur ?

Les couleurs obligatoires sont le bleu pour le conducteur neutre et le bicolore vert et jaune pour le conducteur de protection (terre). Les autres couleurs de fils conducteurs ne sont pas mentionnées dans la norme, mais il est courant que le rouge, le noir, l’orange ou le violet soient attribués au fil de phase. A voir aussi : Comment créer une SCI sans notaire ?

Quelle couleur de fil pour une ampoule ? Vert ou jaune : c’est le fil conducteur de phase par lequel arrive le courant. Gris ou blanc : c’est le fil conducteur neutre qui mesure la consommation et permet au courant de circuler à nouveau. Rouge ou noir : la couleur désigne le fil de terre, le conducteur de protection.

De quelle couleur est le fil ? Pour reconnaître ces fils, il existe des normes qui définissent les codes couleurs à respecter. Le fil bleu correspond au neutre (N) ; Le fil rouge (noir ou marron) correspond au fil de phase (L) ; Les fils vert et jaune correspondent au fil de terre.

Recherches populaires