Prendre le premier interrupteur et connecter le fil rouge, correspondant à la Section et venant du coffret de distribution, à la borne rouge (borne L) de l’interrupteur. Ensuite, reliez les deux capuchons (peut-être ceux d’une couleur différente comme l’orange par exemple) au second dos et dos.
Comment brancher un interrupteur double va-et-vient Legrand ?
Installer deux interrupteurs
- Pièce sur borne L premier interrupteur ;
- Un cordon partiel (généralement rouge) relie les deux bornes L entre elles ;
- Le fil relie chaque interrupteur au point d’éclairage souhaité (borne 1 ou 2 selon le modèle) ;
Comment connecter le double interrupteur arrière et avant?
Comment installer deux fils? Dans le cas d’un interrupteur double, la pièce est commune aux deux interrupteurs. Il est monté sur le premier interrupteur de la borne L tandis qu’une étape reliera deux interrupteurs, de la borne adjacente à la première borne L à la deuxième borne L. Généralement, c’est la chaîne la plus courante.
Quel type d’interrupteur pour un va et vient ?
Pour un circuit va-et-vient, il est nécessaire de basculer sur un interrupteur dédié. … La conception de la télécommande se comporte de la même manière que l’interrupteur, sauf qu’elle peut fournir un circuit d’éclairage à partir de trois points de commande ou plus ; et qu’il est installé directement sur la prise électrique.
Pourquoi un va-et-vient ? L’interrupteur va-et-vient est une mécanique de type « touche mémorisée » qui permet de démarrer le circuit électrique en appuyant sur un interrupteur qui reste dans cette position jusqu’à un certain événement sur cet interrupteur. lorsque le second est branché, il intervient pour éteindre la lumière.
Comment tester des allers-retours ? Essayez le va-et-vient Installez les rubans multimètres sur la borne au début du fil navette connecté et sur la borne (borne L). Appuyez ensuite sur l’interrupteur et faites 2 positions. Le multimètre doit sonner au même endroit.