Comment Choisir l’ampoule parfaite pour votre luminaire

Comment  Choisir l'ampoule parfaite pour votre luminaire

Pour les lustres, plafonniers, appliques murales, garage, atelier, couloir, privilégiez les ampoules fluocompactes (appelées aussi « ampoules à économie d’énergie »). Pour lampe de bureau ou de chevet : ampoule halogène ou LED.

Quelle ampoule pour un plafonnier ?

Quelle ampoule pour un plafonnier ?
image credit © unsplash.com

En termes de température de couleur, les ampoules entre 2 500 et 3 500 Kelvin sont recommandées pour la lumière chaude qu’elles fournissent. Pour un éclairage d’accentuation, utilisez des spots ou des LED. Voir l'article : Comment Fabriquer un mobile. En salle à manger, privilégiez les ampoules fluocompactes entre 3500 et 4500 Kelvin.

Une ampoule traditionnelle produit 10 à 13 Lumens par Watt. Pour remplacer une ampoule à incandescence de 40 watts, il faudra alors sélectionner une ampoule LED d’au moins 400 Lumens.

Pour bien éclairer le salon, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluocompactes de 20 watts (basse consommation).

Équivalence en watts, lumens et flux lumineux Une ampoule de 575 lm a la taille d’une ampoule de 80 W = lumière éblouissante. Une ampoule de 806lm est similaire à une ampoule de 60W, principalement utilisée avant = lumière moyenne. Une ampoule de 230 lm équivaut à 30 W = faible luminosité.

Quel lumen pour quelle pièce ? Nombre de lumens par pièce : chiffres généraux Salle de bain 10 m² : 3000 lumens. Chambre de 15 m² : 3000 lumens. Bureau de 10 m² : 5000 lumens. Cuisine de 15 m² : 3000 lumens.

Quelle ampoule LED pour la cuisine ? La puissance d’un spot LED en cuisine Pour l’éclairage général des pièces, la puissance d’un spot LED pour la cuisine sera d’au moins 35 Watts pour un flux lumineux d’environ 3 100 lm et un éclairement de 250 lx. Si vous envisagez d’utiliser des spots LED, n’hésitez pas à multiplier les sources lumineuses.

Quelle puissance lumineuse pour un salon ? Dans la partie salon, il doit avoir une intensité lumineuse de 1500 à 3000 lumens. La salle à manger a besoin d’un peu plus d’intensité, car il y a plusieurs actions possibles. Là encore, il est conseillé de travailler avec des ampoules à intensité variable.

Ceci pourrait vous intéresser

Quelle puissance d’ampoule pour quelle pièce ?

Quelle puissance d'ampoule pour quelle pièce ?
image credit © unsplash.com

Pour s’orienter plus facilement et évaluer la puissance d’une ampoule, il est conseillé de se fier à la puissance en Watts restituée. Sur le même sujet : Comment Faire des paperolles. Par exemple : Une ampoule de 1521 lumens équivaut à une vieille ampoule à incandescence de 100 Watt = lumière vive et aveugle, pour éclairer loin.

En salle à manger, privilégiez les ampoules fluocompactes entre 3500 et 4500 Kelvin.

Combien de lumens sont nécessaires pour avoir suffisamment de lumière dans la salle à manger ? Pour les LED, 470 lumens (40 watts) ou 806 lumens (60 watts) sont de bons choix pour mettre vos aliments sous le bon éclairage.

Comment choisir des ampoules pour votre maison ? Aujourd’hui, des ampoules de 10 à 15 W produisent la même lumière. Vous pouvez donc compter sur cette valeur commune à toutes les lampes : pour une lumière douce, choisissez un flux de 400 à 500 lm ; pour une lumière vive, 700 à 800 lm ; pour une lumière très vive, jusqu’à 1600 lm.

Quelle ampoule de puissance sur la table des aliments ? Dans tous les cas, privilégiez les ampoules entre 60 et 75 W et à lumière chaude, pour ne pas éblouir vos convives et favoriser une ambiance conviviale.

Comment choisir le nombre de. 1 watt équivaut à environ 10 lumens, il vous suffit de multiplier le nombre de watts de votre ampoule classique par 10 pour trouver le nombre de lumens. Par exemple, pour obtenir la luminosité équivalente en LED ou ECO de votre ampoule classique 40 W, vous choisissez une ampoule LED ou ECO à partir de 400 lm.

Quelle lumière pour une pièce de 20 m2 ? Pour une pièce de 20 m2, prévoyez un éclairage général avec une suspension de bonne dimension par exemple (1000 lumens), qui couvrira tout l’espace. Ajoutez 2 ou 3 lampes d’appoint à utiliser selon vos besoins : une lampe de table près du canapé pour lire, un lampadaire pour regarder la télévision, etc.

Comment savoir quel ampoule prendre ?

Comment savoir quel ampoule prendre ?
image credit © unsplash.com

Quelle ampoule pour les lustres anciens ? La lampe torche LED La lampe torche LED E14 a un style résolument rétro, ce qui serait idéal pour les lustres vintage. Sur le même sujet : Comment Nettoyer et préserver des dollars des sables. Comme pour le modèle précédent, la lampe torche ou bougie LED E14 se décline en version filament, ce qui rehausse encore son look ancien.

Quel type d’ampoule pour bien éclairer ?

Quel type d'ampoule pour bien éclairer ?
image credit © unsplash.com

Le salon. Pour bien éclairer le salon, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluocompactes de 20 watts (basse consommation). Sur le même sujet : Comment Faire des paperolles.

Quelle intensité lumineuse pour une cuisine ? Éclairage général de la cuisine L’objectif est d’éclairer toute la cuisine sans laisser d’ombres. Cet éclairage dit général doit être efficace sans éblouir : la puissance recommandée est de 300 lux.

Quelle LED de puissance pour un salon ? Afin de couvrir tout l’espace, il est conseillé de choisir un plafonnier LED de 1500 lumens.