Comment  Choisir ses aiguilles à tricoter

Fil de laine volumineux pour aiguille 15mm – 100% laine péruvienne – Bleu turquoise.

Quelle laine pour aiguille 6 ?

Quelle laine pour aiguille 6 ?
image credit © unsplash.com

Quelle laine pour quel projet ? Quelle laine choisir selon votre projet ? Les vêtements et accessoires étant en contact avec la peau, le privilège de la laine douce et solide s’impose avec une bonne tenue. Pour les accessoires, leur taille réduite permet de choisir des matières plus chères comme le mérinos ou le cachemire.

Donc si vous choisissez de tricoter 2 pelotes de 3 mm, vous devrez choisir des aiguilles de 4,5 mm. Si les 2 pelotes de laine sont de tailles différentes, ajoutez la plus grande taille à la moitié de la plus fine pour obtenir la taille d’aiguilles à utiliser.

Le système de taille est basé sur une numérotation de base qui est simple comme bonjour. On part de 2 pour préciser une taille d’aiguille de 2 mm et on monte jusqu’à 25 (ou 2,5 cm, ou une grosse jauge pour tricoter des grosses mailles) ou plus.

Aiguille quelle taille quand tu trébuches la laine ?. Prenez le numéro d’aiguille recommandé dans l’explication du modèle. Sinon, il faut additionner les deux nombres d’aiguilles et soustraire 1. Par exemple, pour le même résultat qu’une aiguille n°3 tissée en double, le calcul est le suivant : 3 + 3 – 1 = 5, il faut donc prendre une aiguille 5 .

Encombrant (12 fils) : Ce fil sera tricoté en 5,5 à 6 aiguilles.

Quelle laine pour aiguilles 15 ?

Quelle laine pour aiguilles 15 ?
image credit © unsplash.com

Longueur du kilo de fil Tricoté avec n° aiguilles
Laine grossière
Nm 2000 2 000 mètres 6
Nm 1000 1000 mètres 7 ou 8
800 milles nautiques 800 mètres 9

Quel fil pour l’aiguille 4 ?. Worst ou Aran (10 fils) : Ce fil sera tricoté en 4,5 à 5 aiguilles.

Quelle taille de laine pour snood ?. Enfin, le snood prend le plus souvent l’apparence d’un grand col, qui tire son épaisseur et sa douceur de la taille du fil et de la maille choisie. Un fil de poids moyen, tricoté avec des aiguilles de taille 5 à 8 est idéal.

Alors voilà, les aiguilles en plastique sont les plus légères, et notez aussi, elles sont les moins chères. Deux qualités précieuses pour répondre aux besoins des débutants. Les aiguilles en métal, en revanche, sont glissantes et plus lourdes.

Quels fils pour tricoter la dentelle ?. La dentelle de Malabrigo est composée à 100 % de mérinos. La fibre est très douce et bien que le fil soit très finement filé, il est assez «  sublime  ». C’est la laine parfaite pour les châles ou les vêtements qui mettront en valeur les dentelles qui fonctionnent le plus.

La formule dégroupée pour connaître le nombre de boules indispensables est la suivante : 3 fois la largeur en cm x le nombre de rangs pour 10 cm x la hauteur de la pièce divisée par 10. Cela donne la taille en centimètres dont vous avez besoin.

Quelles aiguilles pour grosse laine ?

Quelles aiguilles pour grosse laine ?
image credit © unsplash.com

Comment choisir les aiguilles à tricoter ?. Il existe trois types d’aiguilles à tricoter : les aiguilles simples, les aiguilles doubles pointes et les aiguilles rondes. Les aiguilles à point unique sont le type d’aiguille à tricoter le plus courant. De forme fine, ces aiguilles à tricoter rigides fonctionnent par paires.

Comment choisir le crochet par rapport à la laine ?

Comment choisir le crochet par rapport à la laine ?
image credit © unsplash.com

Le matériel de base pour crocheter des Amigurumis

  • Pelotes de coton ou de laine. …
  • Accrocher. …
  • Aiguille de laine. …
  • Ciseaux. …
  • Marqueur de point. …
  • Rembourrage en polyester. …
  • Yeux de sécurité…
  • Fil à broder.

La laine ou le fil acrylique est très bon marché selon les marques et est facile à manipuler. Le fil de coton vous permettra également de crocheter différents articles. Des châles et pulls de mi-saison aux sacs à main ou à la décoration.

Le crochet est-il plus facile que le tricot ?. Les points de crochet sont (pour la plupart) plus compliqués que les points de tricot, mais malgré cela, le crochet est beaucoup plus rapide à réaliser que le tricot.

Comment tricoter au crochet ?. Sur une chaîne de base, réalisez 2 coussinets de fil. Piquez le crochet dans la 5ème maille et cette fois ne faites qu’un fil par dessus. Tirez le fil à travers la maille. Refaire 1 fil et passer le fil dans 2 boucles.

Comme tout, le crochet s’apprend. C’est un travail de loisir mais un travail tout de même. Au début on a l’impression que la tâche est insurmontable mais l’avantage du crochet est qu’elle peut se faire progressivement et très rapidement. Il est facile d’apprendre rapidement, tant que vous faites de l’exercice régulièrement.

Longueur de crochet Comme pour les aiguilles à tricoter, il existe différentes longueurs de crochet. La longueur du crochet est comprise entre 12,5 cm et 20 cm. Pour les débutants il est intéressant de travailler avec un crochet de 15 cm. C’est la taille la plus courante.

Les crochets en bois et en aluminium sont disponibles dans des diamètres plus petits et offrent donc une plus grande précision, parfait pour faire des sets de table par exemple. Les crochets en acier sont les plus fins permettant de travailler la dentelle. Les crochets varient en diamètre et leur taille aussi.

Quels sont les différents types de crochet ?. Les crochets en acier vont de 0,4 à 3,5 millimètres; ils sont utilisés pour les articles délicats comme les tons de dentelle. Les crochets en aluminium ou en plastique vont de 2,5 à 19 millimètres. Certains hameçons, notamment tunisiens, sont allongés, parfois avec un hameçon double.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *