Comment compresser un document pour l’envoyer par mail ?

Comment compresser un document pour l'envoyer par mail ?

Placez la première page du document en haut de l’autre page et chargez l’intégralité du document (maximum 30 pages) dans le serveur automatique de documents. Cliquez sur le bouton Numériser. La fenêtre Enregistrer les fichiers apparaît. Sélectionnez PDF sous le paramètre Type.

Comment compresser un fichier trop volumineux ?

Meilleur logiciel pour compresser ou décompresser des fichiers et des archives A voir aussi : Comment nettoyer la machine à laver avec Calgon?

  • WinZip. WinZip est un outil de compression, de cryptage, de traitement et de partage de fichiers, il permet de traiter des fichiers au format d’archive numérique, et notamment le fameux fichier ZIP qu’il a créé. …
  • 7-zip. …
  • WinRAR.

Comment compresser un fichier PDF surdimensionné ? Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter. Une fenêtre de paramètres s’ouvre. Cliquez sur le menu Filtre à quartz, puis, dans la liste, sélectionnez Réduire la taille du fichier. Nommez le PDF à compresser et enregistrez le fichier.

Comment réduire la taille du fichier PDF sans le compresser ? Pour réduire la taille du PDF à l’aide du logiciel PrimoPDF, il suffit d’ouvrir le fichier en question depuis n’importe quelle application de lecture de PDF. Allez dans Imprimer et sélectionnez PrimoPDF comme imprimante virtuelle. Il existe plusieurs options d’impression. Recherchez dans le menu déroulant Qualité.

A lire également

Comment envoyer un document PDF trop lourd par mail ?

Autres méthodes pour compresser des fichiers PDF Faites simplement un clic droit sur votre fichier PDF, cliquez sur « Envoyer vers », puis sélectionnez « Dossier compressé (zippé) ». Votre fichier PDF est immédiatement compressé et placé dans un dossier séparé. Voir l'article : Quand Sortir la pâte à pizza du frigo ?

Comment alléger un fichier PDF ? Ouvrez le PDF pour prévisualiser la compression. Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter. Une fenêtre de paramètres s’ouvre. Cliquez sur le menu Filtre à quartz, puis, dans la liste, sélectionnez Réduire la taille du fichier.

Comment réduire la taille du fichier ? Supprimez les images, les éléments de mise en page et les macros inutiles. Enregistrez le fichier au format Word récemment. Réduisez la taille des images avant de les insérer dans le document. Si le fichier est encore trop volumineux, enregistrez-le au format PDF.

Lire aussi