Comment connaître la puissance d’un moteur de voiture ?

Comment connaître la puissance d'un moteur de voiture ?

Sur une carte grise, deux types de puissance sont représentés : la puissance fiscale (en CV) en case P. 6, et la puissance moteur (en kW) en P. 2.

Qu’est-ce que la puissance DIN d’une voiture ?

On parle de puissance mécanique et plus précisément de la puissance des chevaux « à vapeur ». moteur de votre véhicule. Depuis quelque temps, elle est exprimée en kilowatts, la puissance DIN n’affichant que 0,736 kW. A voir aussi : Comment faire de la couleur verte ? … ils ne sont pas une unité de puissance mécanique mais une unité de mesure strictement fiscale.

Quelle est la puissance de ma voiture ? La puissance du moteur en kW (kiloWatts) est exprimée sur la Carte Grise en Colonne P. 2 et non en Cheval DIN (Voir Annexes).

Comment connaître le nombre de chevaux DIN dans une voiture ? La puissance d’un tel véhicule n’est pas indiquée sur le certificat d’immatriculation. En revanche, la puissance en kilowatts (kW) d’un véhicule automobile (voiture, utilitaire, moto, scooter, camping-car, etc.) est indiquée en rubrique P. 2 du document d’immatriculation.

A découvrir aussi

Comment convertir des kW en CV DIN ?

Calcul de la puissance en kW en ch : Pour calculer la puissance en ch d’un moteur ou d’une pompe de surface, vous devez multiplier le kW par 1,35962162 sauf si vous avez besoin d’une très grande précision pour pouvoir multiplier par 1,36. Lire aussi : Comment se faire de l'argent au black ? Exemple : 1kW en CV.

Articles populaires