Comment connaître le nombre de chevaux de ma voiture ?

Comment connaître le nombre de chevaux de ma voiture ?

Avec l’arrivée des véhicules électriques et hybrides sur le marché, la puissance du moteur est désormais exprimée en kilowatts (kW), avec une puissance DIN correspondant à 0,736 kW. La formule est : Pa = (CO2 / 45) + (P / 40) ^ 1,6.

C’est quoi le nombre de chevaux d’une voiture ?

Puissance en chevaux ou & quot; hp & quot; véhicules par défaut indique la puissance maximale délivrée par le moteur (voir courbe de puissance ci-contre). Ce dernier n’est atteint qu’à un certain régime et régime moteur. Voir l'article : Comment reboucher un trou dans un mur en placo ? Pour information, l’unité de mesure de la puissance est le watt : 1 cheval = 736 W.

Sur le même sujet

Quelle est la puissance de ma voiture ?

La puissance du moteur est exprimée en kW (kilowatts) sur une carte grise en colonne P. Voir l'article : Quel est le nom du nouveau variant ? 2, et non en chevaux DIN (voir annexes).

Quelle est la vraie puissance d’une voiture ? On peut aujourd’hui la considérer comme une voiture de faible puissance si elle n’atteint pas 100 chevaux. Plus de 130 chevaux, la voiture peut être considérée comme puissante.

Comment connaître la puissance d’un moteur de voiture ? Deux types de puissance sont indiqués sur la carte grise : la puissance fiscale (en CV) en champ P. 6 et la puissance moteur (en kW) en P. 2.

Articles populaires