Comment conserver une orchidée Défleurie ?

Comment conserver une orchidée Défleurie ?

Quand couper les branches d’une orchidée ?

Si vous avez une orchidée et que vous ne savez pas quand la tailler, sachez qu’il est important de la tailler après qu’elle ait fini de fleurir. Cela implique de tailler les tiges de la plante après que la fleur se soit fanée afin qu’elle soit encore en fleur. Lire aussi : Pourquoi mon plafond fait des traces ? Cela permettra à la plante de refleurir.

Comment tailler les orchidées pour qu’elles refleurissent ? Pour stimuler la floraison ou le réveil d’un bourgeon, vous pouvez couper la tige fanée au dessus du 2ème ou 3ème nœud (en comptant à partir de la base) avec Phalaenopsis. Avec les autres orchidées, on coupe cette tige de la base à 2 ou 3 cm. Utilisez toujours des outils propres et désinfectés.

Comment couper les feuilles d’une orchidée ? Tout d’abord, soyons clairs : pas question de tailler les feuilles de l’orchidée ! Contrairement à la plupart des plantes, les orchidées ne taillent que la tige de la fleur. Et là, vous avez deux options : la tige peut être verte ou sèche.

Voir aussi

Comment faire refleurir une orchidée rapidement ?

Il est possible de faire refleurir une orchidée ! Lorsque la fleur d’orchidée se fane, après plusieurs semaines de floraison majestueuse, coupez les parties déflorées au-dessus d’un nœud inférieur pour favoriser la production de nouvelles fleurs, ou rincez avec le pot si la tige s’est également fanée. A voir aussi : Comment installer Python sur Visual Studio ? .

Pourquoi mon orchidée ne fleurit-elle pas ? Si votre orchidée ne fleurit pas, cela peut être dû à un manque de lumière ou d’engrais. Dans ce cas, changez l’emplacement, rapprochez-le d’une fenêtre. Filtrez la lumière directe du soleil derrière un rideau. Ajoutez de l’engrais à votre plante tous les 10 jours en été, par rapport à tous les mois en hiver.

Comment savoir si une orchidée va refleurir ? Dans tous les cas, patience : tant que la hampe florale reste verte, sans se dessécher, il y a espoir de voir apparaître une nouvelle hampe florale ou « keikis » (orchidées « bébé »), au niveau d’un œil de cette tige .

A lire également