Comment Détacher un chewing‐gum incrusté dans du cuir

Tout ce que vous avez à faire est de prendre un glaçon et de frotter le chewing-gum pour le faire durcir. Ensuite, vous devez l’enlever avec un objet fin et plat, comme un couteau ou une cuillère, en faisant attention de ne pas endommager le tissu. Il peut y avoir une tache sur les vêtements après l’opération.

Comment enlever un chewing gum sur une chemise ?

Comment enlever un chewing gum sur une chemise ?
image credit © unsplash.com

Une fois le chewing-gum durci, il vous suffit de le retirer. S’il reste des traces, vous pouvez utiliser un peu d’eau savonneuse préchauffée ou de vinaigre blanc. Ceci pourrez vous intéresser : Comment Retirer une tache de vin rouge d'un tissu. La quatrième méthode consiste à utiliser du vernis à ongles. Ce produit dissout le chewing-gum.

Pour enlever le chewing-gum collé sur un tissu ou un carreau, il faut refroidir ces taches à l’aide d’un sac plastique rempli de glaçons. Une fois la gomme durcie, retirez l’excédent avec une cuillère ou une spatule.

Comment enlever le chewing-gum du canapé en tissu ? Secouez le chewing-gum avec un doigt ou un couteau édenté. Puis tremper dans du jus de citron. Laisser agir quelques minutes, frotter avec une éponge et de l’eau savonneuse.

Le glaçon est également efficace pour éliminer le chewing-gum du plastique, des tapis, du bois et de divers tissus. 2 petits gestes simples à réaliser : frottez le glaçon sur le chewing-gum pendant une minute pour refroidir et durcir la tache de chewing-gum.

Il faut mettre les glaçons dans un sachet et les appliquer sur le chewing-gum collé. Ensuite, vous devrez le gratter avec une spatule ou une brosse à dents. Effectuez également cette technique pour retirer le chewing-gum du linge. Raccourcissez-le d’abord avec une cuillère, puis faites la technique du glaçon.

Comment enlever un vieux chewing-gum ? Le simple fait de frotter un glaçon pendant une seconde va frotter contre le petit chewing-gum et cela aura pour action de durcir le chewing-gum, il sera alors plus facile de le peler sans endommager la matière. Pour protéger vos mains, n’hésitez pas à porter des gants, car cette action peut prendre quelques minutes.

Comment  Nettoyer des taches sur du daim
Voir l'article :
Si vous n'avez pas de produit nettoyant spécial pour le daim, vous…

Comment enlever un chewing gum sur un vêtement ?

Comment enlever un chewing gum sur un vêtement ?
image credit © unsplash.com

Comment enlever les taches de chewing-gum sur l’écran de mon téléphone ? Placez un glaçon dans une serviette. Notez que le glaçon est complètement fondu sur le chiffon en caoutchouc. Ceci pourrez vous intéresser : Comment Faire une bougie avec une orange facilement. L’effet du froid va durcir la pâte. Prenez une cuillère ou une spatule et hachez facilement le chewing-gum.

Comment nettoyer une tache de chewing-gum sur la carrosserie de la voiture ?

  • Appliquez des glaçons sur le petit pendant quelques minutes.
  • Retirez un maximum de matière à l’aide d’une spatule en bois afin de ne pas rayer le vernis.
  • Frottez le corps avec un chiffon imbibé d’huile pour éliminer les dernières traces.

Utilisez de l’huile. Plantez un peu d’huile sur le petit chewing-gum. Prenez de l’huile de cuisson, comme de l’huile d’olive ou de l’huile de colza, et déposez une petite goutte sur la surface où le chewing-gum est collé.

Comment enlever le chewing-gum des cheveux ?. – Épluchez un chewing-gum avec un glaçon : laissez ce dernier un quart d’heure pour durcir le chewing-gum au froid. Ensuite, cassez-le avec vos ongles pour le sortir de votre fusible. Si le processus s’adoucit, répétez l’opération.

Grattez le chewing-gum sur un chiffon synthétique avec une spatule en bois. Frottez le reste avec du coton imbibé d’eau citronnée. Si la tache persiste, recommencez.

Comment  Nettoyer une veste en cuir
Lire aussi :
Dans ce cas, optez pour un lavage délicat à 30 degrés maximum…

Comment enlever du chewing gum sur du papier ?

Comment enlever du chewing gum sur du papier ?
image credit © unsplash.com

Comment enlever le chewing-gum du bois ? Enlever une tache de chewing-gum sur le bois Placez un sac de congélation rempli de glaçons sur la tache. Raccourcir l’excédent avec un couteau. Sur le même sujet : Comment Fabriquer un macérat de menthe. Grattez les taches restantes avec un chiffon imbibé de white spirit.

Comment  Teindre un canapé en cuir
Lire aussi :
La teinture du cuir est également l'étape majeure de la revitalisation de…

Comment enlever du Chewing-gum sur un fauteuil en tissu ?

Comment enlever du Chewing-gum sur un fauteuil en tissu ?
image credit © unsplash.com

Comment enlever le chewing-gum d’un manteau de laine. Refroidissez le chewing-gum avec des glaçons dans un sac plastique puis frottez le tissu. A voir aussi : Comment Nettoyer une tache de vernis à ongles sur du cuir. S’il reste des traces, laver à 50 % d’eau avec un chiffon imbibé d’un mélange d’alcool ménager à 50 %. Nettoyer normalement.

L’action combinée du glaçon et du vinaigre est très efficace pour nettoyer ce type de tache sans effort. Le seau à glace durcit le chewing-gum pour un retrait plus facile. Le vinaigre chaud aide à dissoudre le dernier résidu.

Comment enlever le chewing-gum des vêtements ? Si le vêtement reste taché, frottez les marques avant de laver avec un blanc d’œuf. La térébenthine a également la propriété de dissoudre le chewing-gum dans les tissus. Il suffira de frotter la mèche avec du jus de citron, de l’huile d’olive, de la vaseline ou du beurre de cacahuète. La gomme sortira facilement.

Glissez quelques glaçons dans le sac congélation et posez le petit chewing-gum sur la tache pendant quelques minutes pour faire durcir la pâte. Grattez ensuite la surface. Si la tache est résistante, l’application d’alcool ménager peut aider à terminer le travail.

Comment  Éliminer l'odeur d'un vieux sac en cuir
A voir aussi :
Attention à la mauvaise odeur de l'accouchement ! Puisque votre blouson en…

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap