Comment Déterminer l’authenticité d’un diamant

Comment  Déterminer l'authenticité d'un diamant

La première étape consiste à laisser tester la pierre à température ambiante pendant une dizaine de minutes. Mouillez ensuite la pierre. Si le brouillard formé sur une pierre se disperse en moins de 5 secondes de sa surface, il s’agit d’un véritable diamant brut.

Comment faire pour savoir si c’est un vrai diamant ?

Comment reconnaître un diamant à l'état brut ?
image credit © stackpathcdn.com

Prenez une feuille de papier et dessinez un point avec un stylo noir. Retournez votre pierre sur le point noir. Sur le même sujet : Comment Devenir riche très jeune. Si vous voyez un reflet circulaire où vous pouvez voir le point, ce n’est pas un diamant. S’il s’agit d’un vrai diamant, le reflet s’étire au point de devenir presque imperceptible.

ZIRCONE Elle est fabriquée artificiellement et utilisée lorsqu’elle est brillante dans les bijoux en raison de sa ressemblance avec les diamants. Il peut être rose, noir, blanc… C’est donc lui, le faux diamant artificiel dont tout le monde parle sans connaître son vrai nom… En conséquence, il peut rayer d’autres matériaux, tels que le verre.

Grâce à la graduation précise, vous pouvez distinguer le diamant du zirconium. Le zirconium pèsera 1,7 fois plus lourd qu’un diamant de même diamètre. Un diamant de 1 ct pèse 0,20 gramme et a un diamètre de 6,4 mm. Le zirconium d’un diamètre de 6,4 mm pèse 1,70 ct.

A découvrir aussi

Pourquoi le diamant est-il transparent ?

Un diamant est constitué d’un pur système d’atomes de carbone qui cristallisent sous très haute pression dans le manteau terrestre. A voir aussi : Comment Devenir une femme d'affaires brillante. Dans les diamants blancs, la pierre n’absorbe pas les ondes lumineuses et les renvoie à l’œil, donnant une impression de transparence.

Recherches populaires

Comment faire pour savoir si c'est un vrai diamant ?
image credit © shopify.com

 

Quel est le meilleur testeur de diamants ?

Le Testeur de diamant Smartpro Reader 1 Plus est équipé d’un grand écran LCD qui permet de lire facilement le résultat du test et de distinguer les diamants, la moissanite et d’autres imitations. Lire aussi : Comment Vendre du bois de chauffage.

Quelle est le meilleur testeur de diamant ?
image credit © shopify.com

L’appareil est très simple d’utilisation : il suffit de poser le stylet avec une aiguille rétractable sur la pierre à tester pour recueillir rapidement le verdict de l’appareil, soit sous la forme d’une diode allumée soit sous la lampe une aiguille qui bouge honnêtement, si la pierre est un diamant ou…

De son côté, le testeur de diamant doit être suffisamment réchauffé. Ensuite, il vous suffit de toucher la sonde à la surface de la pierre de test pour tester le diamant. Assurez-vous d’avoir un angle de 90 degrés. Le résultat final est affiché par des LED ou un signal sonore émis.

Une bague moissanite peut-elle remplacer une bague en diamant ?

Si vous cherchez une bague à offrir à votre femme lors de votre fiancée, et si votre budget est assez limitée, vous pouvez bien Ceci pourrait vous intéresser : Comment Créer une compagnie d'assurance automobile. choisir la bague moissanite. Ce qui la particularise est qu’elle ressemble presque au diamant et que son prix est plus accessible. En termes de résistance, de brillance et de transparence, la moissanite a des caractéristiques très similaires à celles du diamant.

Sachez que cette pierre est mesurée à 9.5 sur l’échelle de Mohs, ce qui la désigne comme l’une des pierres précieuses les plus solides. Pour cette raison, la bague en moissanite se porte au quotidien, dans la mesure où elle résiste aux chocs et ne se casse pas. Un tel bijou est également apprécié pour sa grande clarté. Celle-ci est presque identique à celle du diamant.

Enfin, si votre budget est assez restreint, la bague en moissanite apparait comme la meilleure solution. Celle-ci est 90% moins chère que la bague en diamant. Malgré son prix, vous n’avez pas à vous soucier de sa qualité. Alors, où acheter une bague en moissanite de qualité supérieure ? Vous n’avez qu’à vous rendre sur internet. Cette solution d’achat vous permet de faire votre commande en quelques clics seulement. Bénéficiez de la livraison rapide de votre bague sur divenly.fr.