Comment enlever la coque de la noix de coco ?

Noix de coco, amandes mûres fraîches : 374 calories 100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 374 calories ou kilocalories (ou 1540 kilojoules). En moyenne, les produits des catégories noix, graines et châtaignes fournissent une valeur énergétique équivalente à 517,32 kilocalories.

Comment utiliser leau de coco ?

Vous pouvez boire l’eau de coco telle quelle mais aussi l’ajouter à vos smoothies, vos jus verts, vos jus de légumes ou vos jus de fruits… Je vous livre la recette du jus vert, que j’aime beaucoup, dilué avec de l’eau de coco sublime.

Quand faut-il consommer de l’eau de coco ? Pour toutes ces raisons, et parce qu’elle permet de restaurer l’énergie musculaire après l’effort, l’eau de coco est également considérée comme une excellente boisson de récupération (3). Il peut donc être pris avant, pendant et après un entraînement sportif, notamment s’il est prolongé et/ou intense.

Comment utiliser l’eau de coco ? Vous pouvez également utiliser de l’eau de coco dans de l’eau bouillante pour le riz par exemple, pour apporter une saveur exotique à votre plat et surprendre vos convives. L’eau de coco entre également dans la composition de nombreux cocktails et smoothies exotiques.

Est-ce que la peau de la noix de coco se mange ?

La partie brune de la noix de coco entre la chair et la peau peut également être consommée selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si des zones brunes apparaissent sur la viande, retirez-la et vérifiez qu’il n’y a pas de moisissure, ce qui signifie que votre noix de coco n’est plus fraîche !

Combien de noix de coco par jour ? Consommer près de 50 g de noix de coco par jour équivaut à couvrir les besoins nutritionnels et caloriques jusqu’à 10 % tout au long de la journée. Source d’énergie, qui peut être consommée autant que les desserts, les gâteaux mais aussi la crème ou la confiture, la noix de coco devient rapidement un allié minceur.

Quand manger de la noix de coco ? C’est la haute saison de dégustation de noix de coco en novembre, décembre, janvier et février.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *