Comment Entretenir son jacuzzi

À l’origine, le chlore était largement utilisé comme désinfectant pour les spas (comme les piscines). Il existe aujourd’hui des soins plus adaptés au spa comme le brome, l’oxygène actif, le PHMB, l’ozone ou les UV.

Quel est le meilleur traitement pour un spa ?

Quel est le meilleur traitement pour un spa ?
image credit © unsplash.com

Le brome est le produit le plus adapté pour traiter votre spa gonflable Intex. Facile à utiliser et doux pour le corps, il offre la désinfection parfaite pour un spa gonflable. Lire aussi : Comment Diagnostiquer et nettoyer une eau de piscine trouble. Sa formule lui permet de rester efficace dans des eaux à température élevée et à pH supérieur à 7,4.

Il existe 3 produits pour le traitement de l’eau : le chlore, le brome ou l’oxygène actif. Chlore : Il est peu coûteux et un puissant agent antifongique. Mais il peut être irritant pour les yeux, et sa forte odeur est persistante.

Désinfecter l’eau est impératif pour trouver une eau claire et saine. Il suffit d’utiliser un traitement à base d’oxygène actif, de brome ou encore de chlore plus conventionnel.

Le brome est un désinfectant naturel obtenu à partir d’eau de mer ou de sources salées. L’utilisation du brome est particulièrement recommandée dans les spas et les eaux chauffées à plus de 27°C. Il reste désinfectant même à pH élevé.

Comment traiter un bain de brome ?. Il est très simple d’utilisation, il suffit de mettre le brome en pastille, pastille ou en rouleau dans un diffuseur et de le laisser flotter à la surface de l’eau pendant quelques jours pour que le produit diffuse et puisse fonctionner correctement. Surveillez le pH de l’eau de votre spa pour une efficacité optimale.

Pourquoi l’eau du spa reste trouble ? Habituellement, l’eau du spa devient trouble lorsqu’il y a un problème avec la qualité de l’eau. … Plus précisément, l’eau trouble peut être due à son pH. En fait, à partir d’un pH de 7,9, l’eau commence à devenir laiteuse et au-dessus de 8,5, même des algues commencent à se former.

Quel produit pour jacuzzi gonflable ?

Quel produit pour jacuzzi gonflable ?
image credit © unsplash.com

Tous les 2 ou 3 mois

  • Mettez la cartouche filtrante. Ceci pourrez vous intéresser : Comment Nettoyer des sols en linoléum.
  • Ajouter du sel de piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d’eau.
  • Activez les diffuseurs de bulles pour diluer le sel.
  • Vérifiez la valeur du pH avec une bandelette de test et ajustez-la avec le pH ou la valeur du pH si nécessaire.

Le spa pour éliminer les bactéries et les débris : Utilisez une éponge douce et non abrasive et un désinfectant adapté, ou simplement un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc. Ne surchargez pas le produit afin de ne pas créer trop de mousse lors du rinçage.

Pourquoi les parois de mon spa sont-elles glissantes ? Les algues vertes peuvent troubler l’eau, décolorer l’eau du spa et adhérer aux parois du spa (parois glissantes). La solution pour traiter les algues dans le spa est d’utiliser un agent anti-algues préventif ou curatif.

Comment nettoyer les revêtements de spa ? Nous vous recommandons de nettoyer la structure de votre spa gonflable une fois par mois avec de l’eau propre ou de l’eau savonneuse. N’utilisez pas de détergent ou d’eau de Javel trop abrasif sur la doublure.

Comment garder l’eau de son spa propre ?

Comment garder l'eau de son spa propre ?
image credit © unsplash.com

La présence de bactéries La désinfection de l’eau est essentielle pour retrouver une eau claire et saine. Sur le même sujet : Comment Préparer une solution nettoyante au vinaigre. Il suffit d’utiliser un traitement à base d’oxygène actif, de brome ou encore de chlore plus conventionnel.

Filtrage du spa gonflable Inspectez le filtre du spa gonflable chaque semaine et rincez-le périodiquement à l’eau claire. La fonction du filtre est de collecter les débris et de purifier l’eau du spa. Il peut donc se salir rapidement.

Comment empêcher l’eau du spa de tourner ? Assurez-vous d’exécuter la filtration de l’eau quotidiennement et assez longtemps. Vérifiez périodiquement l’état de la cartouche filtrante du spa et le niveau de désinfectant. Votre eau est-elle verte ? Utilisez un anti-algues ou un traitement choc sur l’eau pour la retrouver limpide en quelques heures !

Comment utiliser le clarificateur pour le plaisir. Comment utiliser le clarificateur de spa gonflable ? Vérifiez et ajustez le pH entre 7,0 et 7,6 avant d’ajouter le clarificateur SpaTime. Versez le clarificateur directement dans l’eau du spa non diluée, continuez à filtrer. Laissez la filtration fonctionner pendant au moins 2 heures.

Comment faire pour entretenir un spa gonflable ?

Comment faire pour entretenir un spa gonflable ?
image credit © unsplash.com

Utilisez des bandelettes de test ou quelque chose de similaire pour surveiller le pH et les niveaux de calcium dans votre spa. Le pH de votre eau doit être compris entre 7,0 et 7,4 et la teneur en calcium doit être aussi faible que possible. Voir l'article : Comment Nettoyer une boule de bowling. Vérifiez le désinfectant utilisé et le niveau dans l’eau.

Désinfection de l’eau du spa Vous devez traiter et désinfecter l’eau du spa une à deux fois par semaine. Attention : Vous devez impérativement utiliser des produits réservés aux spas et spas. N’utilisez pas d’eau de javel ou de peroxyde d’hydrogène ou d’autres agents de nettoyage (ex: cristaux de soude).

Comment utiliser l’oxygène actif pour le plaisir. Avant chaque baignade, ajoutez une pastille d’oxygène actif pour une capacité maximale de 2 m3 d’eau ou 10 grammes de granulés par m3. Laissez la filtration fonctionner pendant environ 10 minutes.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap