Comment être considéré comme résident belge ?

Comment être considéré comme résident belge ?

Tout d’abord, vous devez remplir un formulaire de demande de visa. Vous devez également présenter un passeport valide. En règle générale, un justificatif de domicile et une pièce d’identité avec photo sont également requis. Le prix d’un visa dépend de la nature du visa et du pays que vous visitez.

Comment rester en Belgique ?

Pour venir en Belgique en tant qu’étranger, vous devez être en mesure de présenter des documents d’identité et de séjour spécifiques : dans le cas contraire, l’entrée sur le territoire belge vous sera refusée. Voir l'article : Comment faire pour avoir une signature électronique ? Une carte d’identité ou un passeport est généralement suffisant pour les citoyens de l’UE.

Comment obtenir des papiers en Belgique ? La personne doit :

  • Avoir au moins 18 ans. …
  • Avoir un séjour illimité au moment de demander la citoyenneté …
  • Séjournez légalement en Belgique pendant cinq ans sans interruption. …
  • Démontrer la maîtrise de l’une des trois langues officielles (français, néerlandais ou allemand).

Comment rester en Belgique après ses études ? Si vous souhaitez rester en Belgique, vous pouvez obtenir un titre de séjour de 12 mois pour trouver un emploi ou créer une entreprise. Les conditions d’obtention d’un titre de séjour sont : la possession d’un passeport en cours de validité ; est titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de Belgique ; mauvaise assurance…

A lire sur le même sujet

Comment obtenir sa carte de résident belge ?

Pour obtenir le statut de résident de longue durée en Belgique, vous devez : être ressortissant d’un pays tiers (non européen) ; être résident légal : il faut donc avoir A, B (attestation d’inscription au registre des étrangers), C (carte d’identité d’étranger), F ou F (membre de famille d’un ressortissant… Lire aussi : Comment laver tapis à sec ?

Comment obtenir un titre de séjour européen ? Pour obtenir une carte de résident de longue durée UE, vous devez être étranger et remplir les conditions de durée de résidence, de ressources, d’assurance maladie et d’intégration nationale en France.

Comment vous considérer comme résident belge ? La personne doit avoir résidé en Belgique pendant au moins 15 mois au moment de l’entrée dans l’enseignement supérieur, exercer une activité salariée ou indépendante, ou bénéficier d’un revenu de remplacement assuré par la fonction publique belge.