Comment Fabriquer de l’Oobleck

Comment  Fabriquer de l'Oobleck

Votre professeur vous donnera un bol contenant 1/3 de tasse de fécule de maïs et un verre contenant 3 cuillères à soupe d’eau. Ajouter une goutte de colorant alimentaire à l’eau et agiter avec le bâtonnet. Versez l’eau dans la fécule de maïs et remuez jusqu’à obtenir une pâte. Trempez vos mains dans le mélange.

Comment faire du slime dur et liquide ?

Comment faire du slime dur et liquide ?
image credit © powerfulmothering.com

Lors de la fabrication de Baking Glue Slime, vous avez besoin d’une tasse de colle pour chaque cuillerée de bicarbonate de soude. Cela vous donne donc une indication de la part que vous avez dans la création de Slime trop liquide. A voir aussi : Comment Durcir de l'argile à modeler. Vous pouvez également ajouter du sable à votre pâte si elle est trop liquide.

Versez de l’eau. Cela peut sembler trop facile pour vous, mais ajouter un peu d’eau aide le mucus à retrouver sa texture d’origine. Mettez le mucus dans un bol et versez-le dans une cuillerée d’eau. Cette quantité d’eau devrait être suffisante.

Allez-y doucement, vous pouvez abaisser votre doigt dans le mélange de fécule de maïs et d’eau. Si vous appuyez sur le mélange de maïs et d’eau, les granules se regrouperont et rendront le mélange solide.

Comment faire la pâte ? Versez la farine et une pincée de sel dans un bol. Faites une fontaine au milieu et cassez les œufs dedans. Commencez à mélanger avec une spatule en bois et amenez progressivement la farine au centre jusqu’à ce que tout soit combiné. Placez ensuite la pâte sur un plan de travail fariné et pétrissez-la.

Pourquoi Slime est-il trop liquide ? S’il est trop liquide, ajoutez un peu de poudre. Vous avez une pâte très étrange : mince ! La pâte a l’air liquide, elle coule de la fourchette. … Vous avez fait du mucus.

Pourquoi Slime ne me prend pas ? Il est utilisé comme point de départ pour la production d’acide borique et de perborate de sodium. « ATTENTION ! Certaines personnes me contactent car leur mucus ne prend pas : Si vous avez acheté de l’ACIDE BORIC, c’est normal, c’est un dérivé du Borax, ça ne marchera pas.

A lire sur le même sujet

Comment faire du fluide non newtonien sans maïzena ?

Comment faire du fluide non newtonien sans maïzena ?
image credit © i0.wp.com

La recette du liquide non newtonien est super simple : il suffit de mélanger deux grains de fécule de maïs pour un verre d’eau. Il y a une certaine résistance au mélange, c’est normal. Sur le même sujet : Comment Écrire avec des codes. Si le résultat est trop liquide, ajoutez un peu d’amidon. Si le résultat est trop solide, ajoutez un peu d’eau.

Commencez par verser un demi-verre d’eau dans un récipient ou un pot en plastique (ça marche dans un récipient en verre, mais comme on va s’amuser, autant prendre un récipient pas trop fragile). Ajoutez ensuite environ deux verres de fécule de maïs tout en mélangeant.

Pour faire du Oobleck, mélangez 2 parties de fécule de maïs et 1 partie d’eau dans un bol. Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire si désiré. Continuez à mélanger jusqu’à ce que vous puissiez former une boule en roulant la pâte rapidement dans vos mains.

Un liquide non newtonien est un liquide qui ne suit pas la loi de viscosité de Newton, c’est-à-dire une viscosité constante indépendante de la contrainte. Dans les liquides non newtoniens, la viscosité peut changer lorsqu’elle est exposée à une force pour devenir plus liquide ou plus solide.

Comment faire une pâte ferme et liquide ?

  • Placez la fécule de maïs dans un récipient.
  • Ajouter l’eau et mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Comment utiliser la fécule de maïs ?. Il est utilisé pour lier et épaissir les soupes, les sauces, les desserts ou les fondues au fromage. Contrairement à la fécule de pomme de terre, par exemple, elle peut être cuite plus longtemps avant de redevenir liquide. La fécule de maïs est également très appréciée dans la cuisine asiatique pour lier les sauces.

Pourquoi le sang est-il un fluide non newtonien ? Le sang est un diluant de cisaillement. (Lorsqu’il est touché ou pressé, il devient moins visqueux et s’écoule plus facilement). Dans les petits navires, la vitesse et la vitesse de coupe sont plus élevées. C’est donc dans les petits vaisseaux que les effets non newtoniens sont les plus marqués.

A découvrir aussi