Comment fabriquer des feuilles d’arbres ?

Comment fabriquer des feuilles d'arbres ?

Comment faire des feuilles décoratives en ne gardant que leur squelette ?

Comment faire ?

  • Faites bouillir les feuilles dans 0,75 litre d’eau avec 80 g de bicarbonate de soude. Sur le même sujet : Où trouver le mot de passe WLAN ?
  • Placer les feuilles sur du papier absorbant et retirer délicatement le reste de la feuille à l’aide d’un pinceau.
  • Vous pouvez colorier ces pages avec du colorant alimentaire.

Comment faire du lin dentelle ? Préparez une solution de bicarbonate de soude et d’eau (120 g de bicarbonate de soude par litre d’eau) dans une vieille casserole (qui sera abîmée par l’opération). Mettez les feuilles dedans et faites cuire jusqu’à ce que le grain soit réduit en poudre.

Comment rendre transparente une page arborescente ? Placez les feuilles dans un bol peu profond avec suffisamment d’eau de Javel pour couvrir les feuilles. Les feuilles commencent à blanchir immédiatement. Après quelques minutes, les feuilles deviennent jaune pâle. Alors ils sont beaux blancs d’hiver.

Ceci pourrait vous intéresser

Quelle colle pour fleurs séchées ?

La colle florale Oasis est une colle universelle invisible pour fleurs fraîches et sèches. Il est imperméable et sèche rapidement et ne brûle pas les fleurs ou le feuillage. Sur le même sujet : Comment on fabrique la crème fraîche ? La colle à fleurs est parfaite pour donner la touche finale à vos compositions florales.

Quelle colle pour fleurs pressées ? Une fois les fleurs séchées, il ne reste plus qu’à les coller sur différents supports, comme du papier à dessin, des boules de polystyrène, des boîtes ou des objets en papier mâché. J’utilise une colle vinylique très souple, que l’on trouve dans tous les magasins de bricolage (colle pour reliure ou encadrement).

Comment réparer les fleurs séchées ? Enveloppez chaque paquet individuellement et complètement dans de grandes feuilles de papier journal ou de papier kraft pour les protéger le plus possible de la lumière, puis attachez les tiges ensemble pour les maintenir ensemble. Il ne reste plus qu’à suspendre les paquets à l’envers dans un endroit sombre et sec.

Articles en relation