Comment  Fabriquer un pompon en laine

1 ou plusieurs pelotes de laine. cercles de pompons de différentes tailles (2,5cm, 4cm et même 9cm pour faire de gros pompons duveteux)

Quelle quantité de laine pour faire un pompon ?

Quelle quantité de laine pour faire un pompon ?
image credit © unsplash.com

Découpez 2 cercles du diamètre souhaité dans du carton. Faites un grand trou au milieu. Placer les 2 carrés l’un sur l’autre et enrouler le fil autour. Plus vous mettez de fil, plus le pompon sera dense.

Au centre de chaque cercle, dessinez un cercle plus petit (exemple : rayon 2cm) ; puis couper. La taille de votre pompon sera égale à la distance entre les deux cercles.

Comment faire un pompon en forme d’animal ? DIY pompons animaux : Assemblage lapin : Avec quelques petites gouttes de colle chaude, fixez les yeux et le nez au petit pompon. Faites de même avec l’oreille et appuyez quelques instants dessus. Une fois la colle refroidie, collez la tête du lapin sur son corps et le tour est joué.

Comment faire des pompons sans laine ? Dessinez deux cercles sur un morceau de carton en utilisant du verre. Découpez ensuite les deux cercles et, à l’aide de ciseaux, faites un trou d’environ 2 centimètres de diamètre au centre. Il n’a pas besoin d’être parfait. Superposez les deux cercles.

Pour le pompon « Fluffly » (très touffu), choisissez une laine légère à tricoter en 3,5, 100 % acrylique convient parfaitement. Vous pouvez également mélanger les genres, les couleurs, pour des pompons mixtes.

Comment faire un pompon en laine à pompon ? Coupez un gros morceau de fil de 30 à 40 cm. Enroulez l’extrémité du fil autour du gland pour créer un « cou » pour celui-ci. Si vous prévoyez de faire plusieurs glands identiques, comptez le nombre de tours effectués. Attachez fermement le fil au milieu et passez les deux brins dans l’encolure pour qu’ils pendent sous le pompon.

À l’aide d’une boussole, tracez deux cercles concentriques sur un morceau de carton. Le diamètre du cercle extérieur correspond au diamètre souhaité du pompon (ici : 3 cm). Le diamètre du cercle intérieur est généralement le tiers du diamètre du grand cercle (ici : 10 mm). Répétez cette même rangée une autre fois.

Comment faire un pompon pour enfant ?

Comment faire un pompon pour enfant ?
image credit © unsplash.com

Mais c’est assez simple » Trouvez des activités avec des pompons à la fin de ce tutoriel ! Tranche d’âge : de 5 à 99 ans !!

Faire des pompons

  • Sur l’envers, tracez 2 cercles de 7 cm de diamètre.
  • N’oubliez pas de dessiner un cercle intérieur (2 cm de diamètre)
  • Couper.
  • Superposez 2 cercles en faisant correspondre les espaces. …
  • Coupez la laine en insérant les ciseaux entre les 2 carrés. …
  • Celui-ci est pour le bonnet.

Comment faire un pompon de 5 cm de diamètre ?

Comment faire un pompon de 5 cm de diamètre ?
image credit © unsplash.com

Quelle est la taille du carton pour faire des pompons ?. 1. Coupez deux anneaux en carton. Sur un carton assez épais, tracez deux fois au compas 2 cercles concentriques, le plus petit représentant le trou central : par exemple un grand cercle de 7 cm et un petit cercle de 2,5 cm, à ajuster à la taille souhaitée. Pompons.

Comment calculer la grosseur d’un pompon ?

Comment calculer la grosseur d'un pompon ?
image credit © unsplash.com

Quel fil est utilisé pour faire des pompons ? Quel fil dois-je utiliser pour faire des pompons ? Habituellement, les fils de laine et de coton sont les plus utilisés.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *