Comment Faire du géocaching

Comment  Faire du géocaching

Dans OsmAnd : une longue image sur l’écran met un marqueur, qui peut être enregistré en tant que favori. Nous pouvons ignorer l’adresse suggérée et nous devons lui donner un nom. Vous pouvez également compléter sa Description mais il est probablement plus pratique de le faire différemment (sur ordinateur, voir ci-dessous).

Comment faire du géocaching sans GPS ?

Comment faire du géocaching sans GPS ?
image credit © ytimg.com

Vous pouvez enregistrer une cache comme « Trouvé » après être allé aux coordonnées et avoir signé le journal de bord. Cela vient directement des directives du jeu. Sur le même sujet : Comment Éclaircir vos yeux. Pour être parfaitement clair, cela signifie que vous ne devez pas enregistrer une cache comme « Trouvée » si : Vous n’êtes pas allé aux coordonnées.

Il y a bien sûr la géocache près de chez vous : pour le savoir, rendez-vous sur Geocaching.com ou téléchargez l’application gratuite c:geo (disponible sur Android et iPhone), qui vous donnera une carte et des repères GPS. A noter : la demande officielle est payante : 9 euros.

Quelle application pour marcher gratuitement ?. Téléchargez Visorando pour Android : L’application Visorando est la meilleure application pour la randonnée GPS. Grâce à la base de données du site visorando.com, il propose des idées de balades partout en France. Vous pouvez utiliser cette application de marche GPS sans Internet.

Qu’est-ce qu’un cache Lab ?. Une cache Lab est une cache spéciale que l’on peut voir notamment dans les méga-événements. … Il s’agit d’une localisation simplifiée, une sorte de multi-cache interactive où à chaque étape, il faut répondre à une question.

Où est la géocache ?. Inscrivez-vous gratuitement sur le site officiel www.geocaching.com, pour créer votre profil de base. Sur ce site, rendez-vous sur la page « Cache-cache » ou consultez la carte des géocaches. Entrez votre code postal / ville et cliquez sur « Rechercher ».

Articles populaires

Où faire du géocaching ?

Où faire du géocaching ?
image credit © instructables.com

Le principe du géocaching A mi-chemin entre une chasse au trésor et un parcours d’orientation, le géocaching consiste en fait à rechercher des petites boîtes pleines de bocaux, les « caches », cachées par des initiés dans des coins pittoresques ou en fin de journée. Voir l'article : Comment Réaliser un maquillage cut crease. D’une belle ballade. Tout, GPS en main !

Le but est la marche et la découverte, parfois le sport ou le challenge, et c’est toujours un bon prétexte pour s’envoler tous les jours, seul, en famille, entre amis.

Comment trouver votre compte de géocaching ? Il vous suffit de vous rendre dans votre espace Mon compte sous Mes informations personnelles.

12 conseils pour organiser un événement de géocaching

  • Choisissez soigneusement l’heure et le lieu de votre réunion pour maximiser la participation. …
  • Choisissez le type d’événement approprié. …
  • Passez au niveau supérieur avec un thème amusant. …
  • Ajouter des activités facultatives. …
  • Les géocacheurs adorent gagner des récompenses.

Quand a été créé le géocaching ? L’origine du géocaching La courte histoire du géocaching commence le 1er mai 2000 lorsque le gouvernement américain a autorisé le GPS civil à avoir une précision de quelques mètres, contre plusieurs dizaines de mètres auparavant.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire son propre geocaching ?

Comment faire son propre geocaching ?
image credit © runwildmychild.com

Créez votre compte et géolocalisez-vous pour accéder aux caches à proximité. Vous serez surpris par le nombre de plats à découvrir près de chez vous ! Ensuite, on s’équipe d’un GPS de type Garmin (ou télécharge l’application Smartphone), et on rentre les coordonnées de la box. Voir l'article : Comment Se maquiller lorsque l’on a la peau grasse.

Comment avoir un compte geocaching Premium gratuitement ?

Comment avoir un compte geocaching Premium gratuitement ?
image credit © squarespace.com

Comment fonctionne Adventure Lab ? Geocaching Adventure Lab est une nouvelle plateforme qui vous permet de créer, jouer et partager des expériences en fonction de la situation. Lire aussi : Comment Cacher ses pores avec du fond de teint. L’application Adventure Lab guide les joueurs pour trouver des indices, résoudre des énigmes et mener à bien des aventures, un endroit à la fois.

Où puis-je trouver des caches ? Il existe des millions de caches dans le monde réparties sur tous les continents. On les trouve au milieu d’une place ou dans un parc de la ville, le long des itinéraires de randonnée, en forêt…

Comment masquer le géocaching ?. Si la cache est placée dans un endroit privé, vous devez avoir le consentement de la personne ou de l’organisation qui possède l’emplacement. Votre emplacement doit être au moins dans un rayon de 161m d’une autre cache. La géocache ne doit pas être enterrée (vous n’avez donc pas à creuser pour la trouver)