Dissolvez une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau tiède puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez le liquide sur vos plantes et vos cultures. Les moucherons s’échapperont !
Pourquoi j’ai plein de mouches chez moi ?
Ce sont généralement les mouches domestiques qui entrent dans nos maisons car elles sont attirées par les odeurs et les déchets et profitent également de la chaleur à l’intérieur (qui accentue également les odeurs). … Les fruits sucrés très mûrs attirent également les moucherons dans votre cuisine.
Comment se débarrasser d’une invasion volante ? Produits quotidiens pour se débarrasser des mouches
- Coupez un oignon, un citron ou une orange en deux et placez les clous de girofle dans chaque moitié. …
- Mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau et vaporisez dans toute la maison.
- Placez des tasses ou des tasses remplies de vinaigre blanc partout.
Pourquoi les mouches entrent-elles dans la maison ? D’abord parce que ces animaux volants sont attirés par la lumière, la chaleur et l’humidité. En été, lorsqu’il fait chaud et humide, les mouches prolifèrent dans nos intérieurs, surtout si les odeurs (nourriture, déchets) sont importantes !
Pourquoi beaucoup de moucherons dans la maison ?
Les moucherons sont principalement attirés par l’humidité, la chaleur et les odeurs de nourriture. Ainsi, la cuisine est souvent l’endroit où vous en trouvez le plus dans votre maison ! En fait, la plupart du temps, ils tournent autour de l’évier, de la corbeille à fruits ou de la poubelle.
A quoi ressemblent les moucherons ? La mouche adulte a un odorat très développé et peut détecter une odeur très forte à plusieurs kilomètres de distance. Les réserves accumulées durant le stade larvaire suffisent à maintenir l’adulte en vie, mais il lui faut tout de même un apport en sucre, représenté sous forme de pollen, sirop, viande, fruits…
Comment trouver un nid de moucherons ? Les moucherons préfèrent les pièces humides comme les cuisines et les salles de bain. L’humidité leur permet de pondre en toute tranquillité… Pour lutter contre leur prolifération et assainir ces espaces, pensez à désinfecter régulièrement vos plans de travail, vasques et éviers.