Pour commencer le scrapbooking en toute simplicité, vous devez d’abord vous concentrer sur le papier. C’est le matériel de base qui vous permettra de faire à peu près n’importe quoi. Les structures d’albums les plus simples peuvent être réalisées avec des papiers ou cartons rigides, ainsi que les pages qui les composent.
Comment créer un album photo sur mon ordinateur ?
Comment faire un livre souvenir ? Photos personnelles. Souvenirs tels que billets, invitations, plans de la ville, brochures et plus encore. Stickers adaptés au thème de l’album. Petites décorations telles que lettres ou motifs sur papier ou bois, rubans, petites guirlandes et autres éléments décoratifs.
Comment créer un album dans un dossier ?. Lancez l’application Galerie et appuyez sur l’icône du dossier pour créer un nouveau dossier. Saisissez un nom pour ce dossier, par exemple Mon dossier, et appuyez sur OK. Vous pouvez maintenant déplacer (ou copier) des photos de la Galerie vers ce nouveau dossier. Sélectionnez au moins une photo ou plusieurs photos.
JAlbum est un programme qui vous permet de créer votre propre album photo et de le partager sur le Web. Facile à installer et à utiliser, le programme offre plusieurs looks et options.
Comment on fait du scrapbooking ?
Si vous souhaitez créer votre album de A à Z, le format le plus utilisé pour le support est un papier 30×30 cm avec un grammage idéal de 240g. Il peut varier entre 210 et 270g. Pour les débutants ou les fans de « small is beautiful » il existe également un format mini 15×15.
Quel format photo pour le scrapbooking ? A notre avis, 1 ou 2 photos conviennent au format A4 ; vous pouvez aller jusqu’à 3 ou jusqu’à 4 pour une page de 30 cm x 30 cm ; tout dépend, bien sûr, de la taille des photos. Si vos photos sont petites ou si vous les découpez en morceaux pour faire une mosaïque, vous pouvez bien sûr aller au-delà de ce nombre.
Comment préparer un album photo ? Organisez vos photos par ordre chronologique ou regroupez-les par thème, voyage ou sujet d’album photo. Sélectionnez une ou deux photos par lieu visité ou anecdote. Si vous avez déjà pris 30 photos du même paysage, ne gardez que les plus belles ! Trouvez le bon équilibre entre paysages, portraits, gros plans, etc.
Comment faire
- Imprimez vos photos à l’aide de votre imprimante sur du papier photo.
- Recadrez les photos si nécessaire. …
- Percez un trou dans les feuilles avec votre tapis, soit sur le dessus, soit sur le côté. …
- Collez toujours les photos du même côté (gauche ou droite).
Comment créer un album dans un album ?
Comment préparer un album photo ? Gardez la même zone de bordure tout au long de l’album photo (espace entre les photos et le bord du livre). Utilisez les mêmes arrière-plans ou cadres et ne dépassez pas deux ou trois couleurs. Soignez l’écriture. Évitez les longues descriptions car, comme le dit le proverbe, « une image vaut mille mots ».
Comment faire un album photo rapidement ? Chargez d’abord vos photos en utilisant le menu de droite. Faites ensuite glisser les photos de votre choix dans votre album photo personnalisé. La mise en page n’est pas figée, vous pouvez, grâce à l’onglet « Mise en page », choisir d’afficher plusieurs photos par page, dans différents styles de grille.
Comment transférer une photo dans un album ? Mettez-vous dans un dossier, quoi qu’il arrive. Faites glisser votre doigt du bord gauche de l’écran vers la droite pour afficher la bande grise qui montre les autres albums. Ainsi, vous pourrez déplacer des photos entre vos différents albums !
Choisissez de la colle simple ou des autocollants double face pour coller les photos dans votre album. Commentez ensuite vos photos. Dans le jargon du scrapbooking, cela s’appelle « tenir un journal ». Il s’agit de commenter vos photos, d’ajouter un titre, de mettre du texte sur une page.
Quel matériel pour faire du scrapbooking ?
Cependant, ils ne se perdent pas car vous pouvez les utiliser pour faire une pochette d’album et le carton qui l’accompagne. Le poids idéal du papier standard dans le monde du scrapbooking est d’environ 240 grammes.
Quel rôle pour Die ? Les matrices fines coupent toujours le papier, mais pour bien découper le tissu il faut le rigidifier, par exemple en le collant sur une feuille de papier à repasser ou en utilisant un tissu rigide pré-encollé.