Comment  Faire une balle au crochet

Pour ce faire, commencez par enrouler le fil autour de l’index et du majeur de votre main gauche. Passez le crochet dans le cercle du fil, accrochez l’extrémité du fil et repassez-le pour qu’il y ait un nœud. Vous devriez maintenant avoir un nœud au bout de votre crochet.

Comment faire des perles au crochet ?

Comment faire des perles au crochet ?
image credit © unsplash.com

Enfilez ensuite le fil autour de la tige perpendiculaire dans l’un des crochets. Enfilez ensuite le fil dans son encoche correspondante de l’autre côté du tissu à perles : le fil doit être droit. Passez le fil autour de la tige de l’autre côté du tissu de perles.

Comment faire un coeur d’une perle de graine ?. Coupez un morceau de fil d’environ 35 cm; pliez-la en 2, puis enfilez une boule de graines. Pliez le fil métallique de chaque côté de la perle, puis tirez 3 perles. Pliez le fil métallique de chaque côté des 3 perles, puis tirez 5 perles.

Avec une aiguille à laine vous passez par l’extérieur sous le « devant » dans chacune des 6 ms, rentrez le fil, cela crée une pousse, cousez au milieu de la pousse, passez à travers un coton et sortez sur le de l’autre côté de la balle, la croissance a disparu, faites rouler la balle entre vos …

Comment couvrir une balle ?. Coupez une longueur de ruban fin de 30 à 40 cm. Formez une boucle et appuyez sur les extrémités dans la boule de polystyrène avec la pointe de la lime à ongles (ou avec des ciseaux pointus). Recouvrez la balle d’un essuie-tout de couleur, d’un carré de papier d’emballage ou d’un chiffon. Enveloppez-le bien.

Comment faire un bracelet en macramé avec des perles ?. Utilisez des perles de 8 mm pour un beau look du bracelet. Enfilez la première perle sur les deux fils du milieu et amenez-la jusqu’aux nœuds. Faites un « S » avec le fil gauche et avancez comme avant, en alternant le fil gauche et le fil droit. Entre les perles avec les nœuds en macramé.

Comment tricoter en rond au crochet ?

Comment tricoter en rond au crochet ?
image credit © unsplash.com

Pour que le cercle soit parfait, déplacez les montées tous les 3 ou 4 tours. Commencez comme pour le crochet simple, mais faites des bs. Commencer tous les tours par 2 mailles aériennes au lieu de la première bride, et les fermer par 1 maille coulée sous les 2 mailles aériennes du début.

Que ce soit au crochet ou au tricot, le principe est le même. Après avoir tricoté la dernière maille autour, coupez le fil, passez-le à travers la dernière maille et tirez. Le seul hic, c’est que ce dernier point ressemble plus à un nœud qu’à un point… il l’est après tout !

Comment faire un joli cercle ? Partie 1 sur 3: Faire des ronds de fumée classiques Cela peut vous faire tousser. Placez votre langue contre la nuque. La bouche fermée, vous tirez votre langue vers l’arrière pour qu’elle s’incline vers l’arrière de votre bouche afin que la fumée s’éloigne de vos lèvres. Formez un « O » avec votre bouche.

Comment crocheter régulièrement ?. Insérez le crochet dans la deuxième maille du rang, c’est-à-dire juste après le marqueur que vous venez de mettre. Continuer le rang en mailles serrées simples. La dernière maille du rang est crochetée en chaînette sur le rang précédent, juste dans la couture où vous placez votre marqueur.

Comment crocheter un trou ? Rang 1 : crocheter 2 mailles barre, 3 chaînes au point air et 2 mailles barre simple dans la sixième chaîne de l’aiguille (tous sur la même chaîne), * insérer 5 chaînes sans les crocheter, faire 2 points barre simple, 3 chaînes dans le air et 2 points de barre dans la chaîne suivante (tous sur le même …

Si le travail bosse, cela peut venir du crochet trop petit ou d’une tension trop forte, à l’inverse si le travail se tend, cela peut venir d’un crochet trop gros ou d’une tension trop lâche.

Crocheter en spirale

  • Le principe est simple, mais il faut savoir où s’orienter et surtout bien commencer… …
  • Ensuite, nous faisons les 5 autres mailles du rang.
  • Chaque espace est marqué avec une aiguille. …
  • Crocheter dans l’espace entre le point aérien et le premier point du rang.

Comment faire une maille coulée dans un cercle magique ?

Comment faire une maille coulée dans un cercle magique ?
image credit © unsplash.com

Pour faire une maille coulée, cousez la maille suivante, retournez-la et tirez-la dans les deux mailles. Nous cousons le point suivant et nous faisons un wrap et passons dans les deux boucles sur le crochet.

Le cercle magique (ou l’anneau magique) est une manière différente (que la chaîne circulaire) de commencer un travail en rond. Il permet d’obtenir un anneau réglable que vous pourrez serrer après avoir crocheté le premier tour et ainsi combler le trou central.

Comment faire un amigurumi ?. Pour crocheter des amigurumis, il faut souvent commencer par la technique du cercle magique, qui s’adapte à différentes tailles et qui peut servir de base pour réaliser le corps, la tête et les jambes de cette nouvelle génération de peluches artisanales.

Comment finir un cercle au crochet ?. Que ce soit au crochet ou au tricot, le principe est le même. Après avoir tricoté la dernière maille autour, coupez le fil, passez-le à travers la dernière maille et tirez. Le seul hic, c’est que ce dernier point ressemble plus à un nœud qu’à un point… il l’est après tout !

Faites un point coulissant en insérant le crochet dans le premier point. Vous aurez ainsi fermé la rangée. Lorsque vous travaillez en rond, tricotez toujours sur l’endroit de l’ouvrage, ne le tournez pas au début du rang, car cela commence dans la même maille qui la termine.

Comment ajouter des points de crochet ?. Dans ce cas, il suffit de crocheter 2 mailles sur 1, de coudre l’aiguille 2 fois de suite dans la même maille, la dernière du rang.

Tenez le bout du fil et enroulez-le autour de votre index gauche. Crocheter une ms autour de la boucle ainsi formée avec l’extrémité du fil. Lorsque vous avez le nombre de points requis, tirez sur l’extrémité du fil pour serrer les points au milieu. Continuez à crocheter dans ces mailles.

Comment compter les tours au crochet ?

Comment compter les tours au crochet ?
image credit © unsplash.com

Comment faire la chaîne ?. Étapes de la chaîne Il suffit d’enfiler le fil sur le crochet de l’arrière vers l’avant (on dit aussi qu’on fait une écharpe) puis d’accrocher ce fil avec le bec du crochet et de faire passer le fil à travers la boucle. Un nouvel arc est sur votre crochet et vous avez ainsi crocheté un masque à air.

Comment crocheter en crochet double ?. Crochetez le nombre requis de points d’air, par ex. 6 mailles aériennes et insérez le crochet dans la 6ème maille à partir du crochet. Faites un fil sur le crochet avant de le passer dans les boucles du crochet.

Nous commençons par une chaîne. Vous aurez besoin de 7 mailles pour la première étoile, puis de 2 mailles pour chaque étoile supplémentaire. J’ai choisi de faire 5 étoiles donc il me faut 7 (4 x 2) = 15 mailles 2. On coud la deuxième maille après le crochet (pas la première), on fait une housse et on ramène le fil.

Pour compter les rangs : regardez les côtés de l’échantillon et comptez le crochet double que vous trouvez en allant de bas en haut. Pour compter les mailles de l’échantillon, regardez le crochet double que vous trouvez de gauche à droite.

En gris, le dernier point du rang précédent, où nous faisons le premier point du nouveau rang. En vert, le point de chaînette, en violet, la maille serrée du rang précédent. En dessous de vos rangs, vous pouvez compter les coutures soit la « couture » du corps, soit le petit « v » en haut.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *