Comment faire une bibliographie

Comment faire une bibliographie

La structure de la référence bibliographique d’un ouvrage est la suivante : Nom de l’auteur en petites capitales, Initiale(s) du nom. (ou nom complet), titre en italique, lieu de publication, éditeur, date de publication, référence au volume ou au tome, (titre de la collection, numéro de série).

Quels sont les systèmes de présentation d’une bibliographie ?

Prénom Nom. Titre de l’article. Voir l'article : Quel est le jour de danger d'une femme ? Titre du périodique, Spécialité. Année de publication (ou de mise à jour), vol., N°, mise en page.

Comment faire une présentation sur la bibliographie ? Présentez les références :

  • Une œuvre (monographie) : Nom de l’auteur*, Nom. …
  • Une partie, un chapitre, un tome de l’ouvrage : Nom de l’auteur*, Nom. …
  • Un article de périodique : Nom de l’auteur *, Nom. …
  • Vidéo K7 : Nom de l’auteur *, Nom. …
  • Documents Internet : Nom de l’auteur *.

Quels éléments d’une référence bibliographique décrivent un article ? Une référence bibliographique est l’ensemble des éléments qui décrivent un document (auteur, titre, éditeur, année, url, etc.) et qui permettent son identification. Les données descriptives varient selon le type de document et de support (papier, site Internet).

Articles en relation

Comment faire une bibliographie d’un site Internet ?

Auteur, Nom (date de publication de l’original si disponible). Titre de la publication [type de publication], sur le site Nom du site, nombre de pages si disponible. Lire aussi : Comment utiliser la cendre de bois dans le jardin?

Comment faire une bibliographie ? Adresse de la page. Pour citer un article de l’encyclopédie en ligne sur Internet : Encyclopédie auteur, nom. Titre de l’encyclopédie (en italique) [en ligne]. Nom de l’éditeur, date de mise à jour [date de consultation].

Comment citer un site web sans auteur ? Lorsqu’une page Web ne répertorie pas d’auteur, remplacez le nom de l’auteur par le titre de la page ou de l’article. Dans la citation dans le texte, mettez le titre entre guillemets et raccourcissez-le aux premiers mots si nécessaire.

Voir aussi