Comment faire une cuisson à point ?

Comment faire une cuisson à point ?

Lorsque vous faites cuire un plat au four (steak, rôti, poulet, dinde, gâteau, etc.), la chaleur est répartie par le haut et par le bas. Dans ce cas, la distance que la chaleur doit parcourir est la moitié de l’épaisseur. La loi de diffusion thermique devient donc t = L2 / 4D où L est l’épaisseur totale de l’aliment.

Comment cuire un steak saignant à la poêle ?

– Au lieu de mettre de l’huile sur la poêle, badigeonnez la viande avec. Cela l’empêchera de coller. Sur le même sujet : Comment avoir une belle peau. – Une pièce de 2 cm d’épaisseur doit être cuite 2 à 3 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante, 4 minutes pour une cuisson moyenne et 5 à 6 minutes pour un steak bien cuit.

Comment cuisiner un steak épais ? Si les steaks sont épais, vous pouvez également saisir les bords – griller environ 30 secondes de chaque côté en les tenant debout avec des pinces. Remettre le plat dans le four préchauffé et cuire encore 4 ou 5 minutes pour un steak moyen, rose au centre.

Comment bien cuire un steak dans une poêle ? Pour cuire un steak moyen : comptez 1 moins 30 de chaque côté. Le jus est rouge. Rose à coeur, la viande reste souple mais plus ferme que le steak saignant. Cuire un steak bien cuit : Faites cuire votre steak 2 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’un jus brun apparaisse à la surface.

Articles populaires

Pourquoi mon barbecue fait des flammes ?

Ils apparaissent lorsque le rapport air/gaz de votre barbecue n’est pas correct. Sur le même sujet : Comment se débarrasser des fourmis à l'intérieur de la maison ? Il y a plusieurs causes possibles : Les brûleurs sont sales et obstrués par de la saleté, des insectes ou de la nourriture.

Comment éviter les flammes dans mon barbecue ? Pour éviter les flammes qui carbonisent la viande ou dégagent une fumée qui fait grogner les voisins ou les invités, enlevez l’excès de graisse – la graisse attisera le feu. Utilisez un couteau tranchant et flexible, puis glissez-le aussi près que possible de la ligne de graisse pour éviter de perdre de la viande.

Comment éviter les flammes dans un barbecue à gaz ? Pour les éviter : 1) Cuire indirectement (explication ici), la graisse tombe à côté des braises (de préférence dans un récipient). 2) Utilisez un couvercle, le gaz de combustion éteindra les flammes. Si vous cuisinez directement avec un couvercle, ouvrez souvent pour retourner votre viande, etc.

A découvrir aussi