Comment mettre un tampon sans se faire mal ?

Comment mettre un tampon sans se faire mal ?

Avec cet article, vous l’aurez compris : quand on a 12, 13 ou 14 ans, plus besoin de s’embêter à utiliser des tampons ou des serviettes hygiéniques car il existe désormais une solution bien plus simple : les culottes ados dominent le Loop !

Comment faire pour ne pas avoir mal avec un tampon ?

Lorsque vous insérez un tampon, vous devez l’enfoncer suffisamment profondément, en gardant la ficelle à l’extérieur, comme dans le schéma ci-dessous. Sur le même sujet : Quelle est la couleur de l’urine d’une femme enceinte ? Si vous sentez encore le tampon lorsque vous vous asseyez ou marchez, c’est parce qu’il n’est pas bien positionné, il suffit de l’insérer un peu plus loin.

Comment utiliser un tampon pour la première fois ? Utilisez les doigts de votre autre main pour ouvrir le canal vaginal en étirant doucement la peau. Placez l’extrémité arrondie de l’applicateur dans l’ouverture vaginale, dirigez l’applicateur vers le bas des reins et insérez l’applicateur jusqu’à ce que la poignée de l’applicateur entre en contact avec la peau.

Est-ce normal de sentir ton tampon ? Si le tampon est au bon endroit, vous ne sentirez pas du tout sa présence et votre nombril sortira de votre vagin. … Après avoir retiré l’applicateur, vous ne devriez plus sentir le tampon et il ne devrait y avoir aucune fuite. Si les tampons sont nouveaux pour vous, détendez-vous.

Voir aussi

Quel âge pour mettre un tampon ?

Il est possible de commencer à utiliser des tampons après les premières règles, qui pour certaines filles peuvent aller jusqu’à 10 ans. Lire aussi : Est-il obligatoire de refaire sa carte d’identité ? Votre niveau de confort compte.

Quel tampon pour une vierge ? Les tampons Tampax Mini sont spécialement conçus pour les jeunes filles qui souhaitent utiliser un tampon pour la première fois, grâce à l’applicateur fin qui facilite leur insertion. Ils sont aussi absorbants que les tampons ordinaires.

Comment mettre un tampon quand on est adolescent ? Il suffit de lui rappeler les conseils de base qui s’imposent :

  • se laver soigneusement les mains avant et après les avoir portés.
  • N’hésitez pas à changer l’inclinaison du pare-chocs en cas de résistance.
  • Laissez le fil à l’extérieur.
  • Changez votre tampon régulièrement, toutes les 4 à 8 heures.
A lire sur le même sujet