Comment  Monter des mailles

Pour le réaliser, placez votre fil devant et glissez la première maille comme à l’envers (sans tricoter, bien sûr !). N’oubliez pas de passer le fil derrière l’aiguille droite après cette première maille puis pour la dernière maille tricotez le fil comme le reste de votre rang.

Comment tricoter la première maille ?

Comment tricoter la première maille ?
image credit © unsplash.com

Style de tricot Pour de meilleurs résultats et un tricot uniforme, le fil doit être tenu sur l’index et autour de l’aiguille pour former le point sans lâcher les aiguilles. Cette technique demande un peu de pratique, mais on gagne en rapidité d’exécution, en régularité et en aisance.

Quel point de tricot prend le moins de laine ? L’article qui consomme le moins est le maillot, mais il roule.

Comment faire une bordure à tricoter ensemble ? Retirez l’aiguille et repassez la partie en jersey pour que les mailles ne s’effilochent pas. Épinglez le bord au tricot et répartissez les mailles uniformément. Desserrer les rangs de jersey en laissant le dernier. Desserrez le dernier rang en cousant sur l’endroit.

Au contraire, lorsque vous tricoterez votre première maille, vos bords seront parfois plus bosselés : ils sont ondulés, voire irréguliers. En effet, même avec toute la concentration du monde pour avoir une tension uniforme dans tout votre rang, la tension s’arrête dès que vous commencez le rang suivant.

Pourquoi mon rouleau est-il tricoté ? Lorsqu’il est placé transversalement à l’aiguille, il est forcé de se coucher à plat. Lorsque le fil peut reprendre son mouvement naturel, les mailles ont tendance à revenir à leur position initiale en tournant d’un quart de tour vers l’avant, faisant rouler le tricot sur lui-même.

Comment monter des mailles sur le pouce ?

Comment monter des mailles sur le pouce ?
image credit © unsplash.com

Ramassez les mailles avec votre pouce Astuce : En glissant votre aiguille sous un fil sur deux, vous n’oublierez certainement pas une maille. Faites ensuite de même avec les mailles en haut du fil gris. Ramassez un point supplémentaire au début et à la fin pour éviter un trou.

Le tuto :

  • Monter 46 mailles (multiples de 5 + 6)
  • Tricoter 16 rangs en côtes 2/2.
  • tours 1 – 3 – 5 – 6 : tricoter.
  • rang 2 – 4: 1 tr. bord, 4 mètres. envers, * 1 pc. endroit, 4 m. …
  • répéter ces 6 rangs 8 fois au total.
  • tricoter 8 rangs en côtes 2/2.
  • rabattre lâchement.

Comment tricoter des mitaines avec un pouce facile ?. Tricoter ensuite 8 rangs en jersey avant de commencer ainsi pour tricoter votre pouce. Travaillez vos 15 premières mailles puis augmentez avec une maille de chaque côté des 2 mailles du milieu, continuez avec les 15 mailles suivantes, vous avez donc 4 mailles qui serviront à faire votre pouce.

POUCE. A l’endroit exact où doit être fait votre pouce, placez le nombre de mailles sur un porte-maille (ou sur une double épingle fermée). nécessaire à mi-hauteur de la base du pouce. Assurez-vous d’aligner le pouce de la main droite avec celui de la main gauche.

Comment tricoter une maille en l’air avec des aiguilles ?

Comment tricoter une maille en l'air avec des aiguilles ?
image credit © unsplash.com

Comment crocheter un point de chaînette ? Commencez par faire un jeté puis insérez votre crochet dans la 4ème maille de la chaîne. Faites un nouveau jeté et tirez le fil dans la maille. 2ème étape, faire un jeté et passer le fil dans les trois boucles. Tournez la pièce puis faites 2 chaînes.

J’ai coupé ma baguette en 2 morceaux de 6 pouces, affûté les extrémités avec un taille-crayon puis poncé. Puis de l’autre côté j’ai percé des trous exactement au milieu sur 1,5 cm. J’ai pris du fil de débroussailleuse assez fin et je l’ai mis dans le trou avec un point de colle extra forte.

Comment changer d’aiguille en tricotant ? L’aiguille droite est insérée comme si vous tricotiez un nouveau premier point. Nous tirons le nouveau fil à travers la maille et hop, commençons à tricoter une nouvelle rangée. Vous n’avez pas besoin de changer la tension du fil, continuez simplement à tricoter.

Le point de chaînette est utilisé pour créer une chaîne pour commencer un travail. Il remplace également le premier point d’une ligne. Il est également utilisé pour faire des cerceaux ou des épingles.

Saisissez votre aiguille avec le nœud de démarrage dans votre main gauche. Ensuite, prenez votre deuxième aiguille et torsadez votre fil de la pelote autour comme si vous vouliez tricoter. Tirez sur le fil et insérez l’aiguille de gauche sous cette boucle pour former un point.

Comment calculer le nombre de mailles ?. RM = 1,15 (RM signifie : règle pour trouver le nombre de points). Hauteur : Pour 10 cm vous avez besoin de 23 rangs pour 1 cm de hauteur vous avez besoin de 23/10 rangs, pour 24 cm de hauteur vous avez besoin de 23/10 x 24 ou 55 rangs.

Si vous avez autant de mailles à monter et que vous avez également mal calculé le fil, vous devrez tout recommencer. Prenez donc le fil sans serrer et enroulez-le sur l’aiguille 10 fois, 20 fois, 50 fois. N’oubliez pas qu’il s’agit de l’échantillon pour calculer la quantité de laine nécessaire.

Comment tricoter avec des aiguilles débutantes ? Début du tricot : le point d’endroit.Placez le fil autour de l’index gauche et maintenez-le. Insérez l’aiguille droite dans le 1er point de l’aiguille gauche pour faire un autre point. Placez maintenant le fil sur l’aiguille droite. Enroulez le fil dans la maille.

Comment tricoter laine ?

Comment tricoter laine ?
image credit © unsplash.com

La première technique pour apprendre à tricoter est de monter des mailles. Il s’agit de faire une séquence de boucles sur un crochet. Ce serait vraiment facile s’il suffisait d’enrouler le fil autour de l’aiguille, mais vous devrez ajouter un petit nœud à la base de chaque point pour les séparer.

Pour tricoter, commencez par faire un nœud simple sur l’une de vos aiguilles à tricoter, qui sera simplement votre premier point. Faites ensuite la maille suivante sur la même aiguille à tricoter. Après ce point, vous pouvez en monter autant que vous le souhaitez, en fonction de vos besoins.

Comment tricoter régulièrement ?. La petite astuce pour tricoter régulièrement (et plus rapidement) est de tirer le fil de la pelote au-dessus de votre doigt, plutôt que de le tenir dans votre main.

Quel point pour le tissu éponge ?. Tricoté avec les aiguilles n° 6. Points utilisés : point de boucle. Lavage en machine programme laine et séchage à plat.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *