Comment monter un PC de A à Z ?

Comment monter un PC de A à Z ?

Rien de bien compliqué pour assembler son propre PC gamer, mais encore faut-il savoir le faire. … L’installation d’un PC de jeu en elle-même vous permet d’avoir un appareil qui correspond à votre profil d’utilisateur. L’équipement n’est pas trop cher et au final c’est assez simple.

Comment assembler son ordinateur ?

Le début du sommet : les étapes du montage Sur le même sujet : Qu’est-ce qu’une enluminure avec lettrine ?

  • Connectez le cerveau au squelette : installez le processeur sur la carte mère.
  • Installez la RAM sur la carte mère.
  • Installer le SSD M.2 (étape facultative)
  • Installez le système de refroidissement du processeur.
  • Installez la carte mère dans le boîtier.

Comment assembler votre PC 2021 ?

Articles populaires

Quand changer de config PC ?

Les générations de CPU changent environ tous les 2 ans ; il est donc plus facile de mettre un processeur plus puissant en ce moment. Sur le même sujet : Quelle aide pour remplacement fenêtre ?

Comment savez-vous ce qui change sur votre PC? Comment choisir mes composants ? Les composants à changer seront ceux qui auront le plus d’influence sur les performances des jeux, à savoir le processeur (ou CPU), la mémoire vive (ou RAM), et la carte graphique (ou GPU). La carte mère peut également être importante, en fonction des modifications précédentes.

Comment savoir si vous pouvez changer de processeur ? Vérifiez la compatibilité avec la carte mère. Utilisez la documentation de votre carte mère. Le premier facteur qui détermine le type de processeur que vous pouvez utiliser avec votre carte mère est le socket.