Comment multiplier les campanules ?

Comment multiplier les campanules ?

Les campanules cultivées pour les bouquets préféreront un sol frais et calcaire, tandis que les Carpates et les giroflées seront plus à l’aise dans un sol sec et bien drainé. N’oubliez pas lors de la plantation de l’associer à des marguerites, des roses, des géraniums tombants ou des véroniques.

Comment nettoyer les Campanules ?

– Les fleurs en cloche n’ont besoin d’être arrosées que si le temps est très sec. – Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure pour stimuler la production de nouvelles fleurs. Lire aussi : Comment faire un désherbant avec du bicarbonate de soude? – Un apport de compost est demandé annuellement au printemps, surtout si la campanule est en pot, pour favoriser la floraison.

Quand couper les clochettes ? Les campanules sont taillées après la floraison à l’automne, pour favoriser une croissance et une forme harmonieuses. Sur un parterre de vivaces, taillez la campanule à l’automne lorsque les tiges sont sèches. Les plantes poussent rapidement et forment un beau coussin.

Comment couper une campanule ? Coupez les fleurs fanées sur les pousses latérales avec un sécateur ou pincez à l’aide de l’index ou du majeur et du pouce. Retirez toutes les parties de plantes jetées. Supprimez régulièrement les fleurs fanées.

Articles en relation

Comment recuperer des campanules ?

Entretien de la campanule Sur le même sujet : Comment bien recharger son portable ?

  • Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela aide à stimuler de nouvelles fleurs.
  • Les campanules tolèrent bien le soleil, un arrosage limité et un sol relativement sec.
  • Mais en cas de sécheresse prolongée, n’hésitez pas à arroser la nuit.

Comment faire des boutures de Campanule ? Coupez plusieurs boutures de 5 cm chacune avec 3 ou 4 paires de feuilles. Trempez les tiges dans de la poudre d’hormone de coupe et plantez-les à une profondeur de 2 cm dans un petit récipient rempli d’un mélange de tourbe et de sable humide. Gardez-les au chaud dans l’obscurité.

Les jacinthes des bois refleurissent-elles ? Les campanules fleurissent de manière optimale au soleil, mais elles peuvent se contenter d’une ombre partielle légère, en particulier dans le sud. Variétés basses comme un sol frais, bien drainé, voire rocailleux. Les plus grands préfèrent un sol ordinaire modérément fertile.

Ceci pourrait vous intéresser