Comment planter des tomates

Comment planter des tomates

Incroyable, mais vrai : une tomate aime l’eau et a besoin d’un litre par jour et par plant pour réussir, surtout par temps chaud ! Ainsi, lorsqu’il ne pleut pas et que le temps est sec, il vaut mieux arroser les tomates tous les jours.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se marient pas bien avec les tomates. Sur le même sujet : Comment calculer la masse d’un atome de carbone ?

Quels légumes ne pas mettre à côté des tomates ? Les tomates détestent la proximité du fenouil et du maïs, mais aussi des pommes de terre : évitez de les planter à proximité de ces plantes.

Quels légumes ne pas assembler ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elle n’aime ni la menthe ni les betteraves.

Lire aussi

Quand Faut-il donner de l’engrais aux tomates ?

L’engrais pour votre tomate est prêt : A l’automne, avant l’année de plantation, il est possible d’ajouter du fumier pour préparer le sol. Sur le même sujet : Comment s’est passé ta journée ou comment s’est passée ta journée ? Le fumier fournit la matière organique qui va se décomposer afin d’apporter régulièrement les éléments minéraux que la plante assimile.

Quel est le meilleur engrais pour les tomates ? Quel est le meilleur engrais pour mon plant de tomate ? Appliquer un engrais organique riche en potasse au fond du trou de plantation, en respectant la dose indiquée sur l’emballage. Vous pouvez utiliser du fumier d’ortie, du guano, de la poudre d’os, de la corne broyée ou de la consoude.

Comment fertiliser les tomates ? 3- Apportez le meilleur engrais à tomates. Appliquer tous les quatorze jours en arrosant autour des plantes avec une solution de 450 g de mélasse dans 9 litres d’eau dès la floraison des premières fleurs. Cet engrais organique bon marché s’est avéré être le plus efficace.