Comment planter un noyau d’avocat

Comment planter un noyau d'avocat

Sol et exposition parfaits pour la culture des avocats en pot. Avec une bonne exposition au soleil, l’avocatier préfère les sols neutres, fertiles, humides et plutôt limoneux.

Pourquoi pincer un avocatier ?

Vous devez pincer le semis. A voir aussi : Quel organe meurt en dernier ?. Sans intervention, la tige d’un jeune avocatier sera cassante et fragile avec peu ou pas de feuilles au bout.

Quand dois-je abattre mon avocatier ? L’avocatier ne nécessite aucune taille particulière.

  • Pour les avocatiers en pleine terre, effectuez une taille d’entretien au printemps.
  • Pour les avocatiers en pot, retirez les feuilles sèches et jaunes tout au long de l’année.

Pourquoi mes feuilles d’avocatier tombent-elles ? En automne et en hiver, les feuilles brunissent, notamment parce que l’air de nos maisons est trop sec. En effet, lorsque nous commençons à chauffer notre maison, l’humidité baisse fortement, souvent jusqu’à 30 % ou moins, alors que l’avocatier préfère une humidité relative très élevée, autour de 70 à 80 %.

Pourquoi le manipulateur est méchant ?
A voir aussi :
Comment réagit un manipulateur quand on le quitte ? Très laid !…

Comment conserver un avocatier en hiver ?

L’avocatier gèle en dessous de – 1°C. Sans protection, il ne passe pas l’hiver à l’extérieur. Ceci pourrez vous intéresser : Comment aligner deux zones de texte Word ?. Placez l’avocatier dans une pièce éclairée. Attention, en milieu sec ses feuilles sont souvent attaquées par les acariens.

Quand importer des avocatiers ? Elle a besoin d’un maximum de lumière et profitera du soleil en été. Il peut être retiré après tout risque de gel (mai à septembre). A l’intérieur, placez l’avocatier sur le bord de la fenêtre, mais évitez la lumière directe du soleil sur les feuilles, surtout en été.

Comment entretenir un avocatier ? L’avocatier a besoin de beaucoup de lumière et, si possible, de chaleur. Ne le placez donc pas près du courant d’air. Il faut l’arroser fréquemment, mais pas trop, dans le sens où il n’est pas complètement immergé. Il déteste être trop sec, mais tout aussi mouillé.

Quel est l'intérêt de la Wi-Fi ?
A voir aussi :
Définition de la technologie WiFi WiFi est l'abréviation de Wireless Fidelity. Indique…

Video : Comment planter un noyau d’avocat

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap