Comment Porter un yukata

Comment  Porter un yukata

Souvent confondu avec le kimono cousin d’hiver, le yukata est un vêtement en coton très léger que les Japonais portent habituellement en été lors du matsuri. Mais pas seulement, car cette pièce de coton se porte aussi bien au quotidien qu’à la sortie des onsen quelle que soit la saison !

Quand porter un yukata ?

Quand porter un yukata ?
image credit © unsplash.com

Comparé à une robe western, un kimono a tendance à restreindre les mouvements, et il faut plus de temps pour être porté et rangé correctement. Ceci pourrait vous intéresser : Comment Faire des masques d’Halloween. Par conséquent, la plupart des Japonais d’aujourd’hui ne portent un kimono que lors d’occasions spéciales telles que des réunions officielles et des événements traditionnels.

Il se compose généralement d’une robe et d’une ceinture dite « obi » (comme avec un kimono), le yukata se porte par dessus les sous-vêtements.

Enroulez le côté gauche du yukata sur le corps, du côté droit. Avec votre main droite, tenez fermement le kimono sur le côté droit de votre corps. Tenez le koshihimo (cordon de taille) le long du devant du corps, au ras de l’os de la hanche.

Le yukata se porte avec le ghetto et les pieds nus, tandis que le kimono se porte avec l’aube et le tabi. Indépendamment des différences entre un kimono et un yukata, il y a une règle importante pour les deux : la partie gauche (?) que vous devez porter par-dessus la droite !

Pourquoi porter un kimono ? Les femmes portent des kimonos lorsqu’elles assistent à des arts traditionnels, comme une cérémonie du thé ou un cours d’ikebana. Les filles et les jeunes femmes célibataires portent des furisoda, un style coloré de kimono à manches longues et noué avec une ceinture unie.

Comment porter un kimono ? Placez le côté gauche du kimono sur la droite. Attachez une simple ceinture (appelée « koshihomo » ou simplement « himo ») autour de votre taille avec un simple nœud. Le devant du vêtement peut sembler froissé, mais ne vous inquiétez pas ! On corrigera ça plus tard !

Comment porter une ceinture kimono japonaise ? Attachez le kimono avec un koshi-him juste au-dessus du nombril et attachez-le bien car c’est la ceinture principale sur laquelle se trouve l’ensemble du vêtement. Cachez la partie excédentaire de la ceinture en la plaçant sous la partie déjà nouée pour vous assurer qu’aucune partie ne dépasse.

Quel tissu yukatu ? Le kimono en chanvre est particulièrement résistant et ses fibres ne s’abîment pas facilement même si vous le lavez habituellement à la maison. Enfin, les tissus de chanvre sont principalement utilisés pour fabriquer des yukata masculins.

A lire sur le même sujet

Quelle est la différence entre un kimono et un yukata ?

Quelle est la différence entre un kimono et un yukata ?
image credit © unsplash.com

Ils se distinguent principalement par le tissu, car en termes de forme, il n’y a pas de grandes différences en ce qui concerne nos produits. A voir aussi : Comment Créer un costume de zombie. Comme dans les vêtements occidentaux où les accessoires sont assortis, optez pour des guêtres du même ton, de la même couleur et, si possible, du même motif que votre obi.

Achetez votre Yukata au Japon !

  • Zozotown : une référence de la mode japonaise en ligne. Zozoztown compte plus de 5000 références Yukatasa pour femmes, hommes ou enfants. …
  • Yumemiru Yumeko. Yukata et kimonos authentiques pour tous. …
  • Wafukan Ichi. …
  • Kimono Yamato.

Si le kimono ou l’obi est en coton, chanvre ou synthétique : il suffit de le laver à 30°, de le plier soigneusement dans une poche carrée (il sert aussi pour les sous-vêtements) et de le sécher à plat.

Comment faire un yukata ? Pliez le col en deux dans le sens de la longueur (un côté sera à l’intérieur, tandis que l’autre sera à l’extérieur). Commencez symétriquement en marquant les coutures sur le col de chaque côté : la largeur du col doit être de 7,5 cm en bas pour diminuer à 5,5 vers le milieu du kimono.

Où acheter un kimono homme ? Amazon.fr : Kimono japonais pour homme.

Comment laver un kimono pour la première fois ? Avant la première utilisation, vous pouvez simplement laver le Judogi à l’eau froide. Cependant, si vous souhaitez le réduire au maximum dès le début, vous pouvez le laver 2 ou 3 fois à l’eau chaude, maximum 60°C. Lavage en machine à maximum 30°C.

Comment porter un Yukata homme ?

Comment porter un Yukata homme ?
image credit © unsplash.com

Ne portez que des sous-vêtements sous le Yucate, passez vos mains dans les manches du Yucate, puis couvrez le corps avec le côté droit et changez le côté gauche. A voir aussi : Comment Créer un costume de zombie. ATTENTION : ne faites pas l’inverse car c’est ainsi que les japonais habillent les morts.

Portez un kimono / yukata comme un peignoir et laissez-le pendre librement sur le corps. Tenez les extrémités du col du kimono / yukata et tirez le kimono jusqu’à ce que le bord arrière se trouve juste au-dessus du sol et le bord avant légèrement au-dessus de vos pieds.

Comment faire un nœud ? En l’enroulant plié en deux autour des plis que vous tenez d’une main, vous devriez obtenir deux jolies boucles pour votre nœud. Si vous avez trop de circonférence, vous pouvez la contourner deux fois. Cachez soigneusement toute longueur restante en la poussant derrière les deux noués autour de la taille.

Qui peut porter un kimono ? Kimono japonais, vêtement traditionnel, mais au Japon on ne peut pas porter de kimono : il renseigne en fait sur la catégorie sociale et le statut matrimonial de la personne qui le porte. Les célibataires portent des kimonos à manches courtes ; ils seront prolongés après le mariage.

Comment porter un kimono blanc ? Portez un kimono blanc et un short en jean bleu pour être à l’aise pour le week-end. Les sandales à talons en cuir marron sont une option intelligente pour compléter cette combinaison. Pour une tenue décontractée pleine de caractère et de personnalité, combinez un kimono blanc et une robe beige sur la moulante.

Comment se porte un kimono japonais ?

Comment se porte un kimono japonais ?
image credit © unsplash.com

Le kimono se marie très bien avec votre jean brut préféré ou votre pantalon denim d’été. Portez-le, par exemple, sur un chemisier ou un haut sans manches en été. Il apportera parfaitement du style à vos basiques tout en couvrant vos épaules comme une blague. Lire aussi : Comment Fabriquer un chapeau de sorcier.

Croisement du côté gauche sur le droit Pour fermer correctement le kimono (ou yukata), assurez-vous que le côté gauche est croisé sur le droit. Il ne faut jamais croiser le kimono à l’envers, pour la simple raison que l’envers est réservé aux personnes décédées !

Aujourd’hui, les kimonos sont le plus souvent portés par les femmes lors d’occasions spéciales. Traditionnellement, les femmes célibataires lors d’occasions spéciales portaient un style de kimono appelé Furisode, avec des manches presque longues jusqu’au sol.

SPORT SCAN – Inspiré des vêtements traditionnels japonais, le judogi permet aux judokas de capturer leur adversaire. … En fait, le mot japonais kimono qui en traduction française signifie littéralement « quoi porter » désigne les vêtements traditionnels portés au Japon.

Comment porter un kimono fleuri ? Veste kimono fleuri C’est le moment de jeter vos basiques : un t-shirt blanc ou noir à porter sur un short skinny ou un jean. un total look noir ou blanc ou même pastel.

Comment s’habiller pour un mariage au Japon ? Habituellement, elle porte d’abord un uchikake (kimono long et surdimensionné), puis un deuxième kimono coloré à manches longues (furisode), et aujourd’hui, de nombreuses femmes japonaises choisissent également une robe de mariée de style occidental.

Comment s’appelle une robe traditionnelle japonaise ? Le kimono (着 物, « ce que porte un homme ») est un vêtement traditionnel japonais, et même le vêtement national du pays. À l’origine, le terme kimono était utilisé pour tous les types de vêtements.