Comment réduire le temps de latence ?

Comment réduire le temps de latence ?

Très bonne qualité si elle est comprise entre 30 et 60 ms, bonne si sa valeur est comprise entre 60 et 100 ms, acceptable si son débit est compris entre 100 et 200 ms, en revanche, la latence est mauvaise si le débit est plus élevé à 200 ms. , vous ne pouvez donc pas jouer à des jeux vidéo en ligne.

Quelle latence pour la fibre ?

En fibre optique, la latence est quasi nulle. Il est légèrement supérieur en liaison avec le câble RJ45. Sur le même sujet : Comment changer d’entreprise en CDI ? Et enfin, c’est en Wifi que la latence est la plus élevée.

Qu’est-ce qu’une bonne connexion fibre ? Avec la fibre, on peut pousser un peu plus loin notre raisonnement. En effet, si vous avez un débit de 200 Mb/s avec une box fibre qui fournit un débit jusqu’à 300 Mb/s, vous aurez un bon débit, alors que vous aurez un mauvais débit si vous avez une alimentation fibre avec une vitesse. jusqu’à 2 Gb/s.

Comment savoir si ma vitesse de fibre est bonne ? Avec la fibre, les débits théoriques vont jusqu’à 1 Gb/s (download) et 600 Mb/s (upload). Un bon ping est égal ou inférieur à 60 ms…. Voici une idée en fonction de la valeur de consigne :

  • 0 ms : excellent.
  • 30 ms : très satisfaisant.
  • 60 ms : satisfaisant.
  • 100 ms : moyenne.
  • 200 ms : insatisfaisant.
  • 300 ms : mâle.
Sur le même sujet

Pourquoi j’ai de la latence ?

Qu’est-ce qui cause la latence ? La latence et la bande passante ne dépendent pas seulement de votre connexion Internet – elles sont également affectées par le matériel de votre réseau domestique (routeur, carte réseau…), l’emplacement et l’état du serveur distant et des routeurs entre votre ordinateur et votre ordinateur . serviteur. Lire aussi : Comment faire passer la descente ?

Quelle latence jouer ? A l’inverse, si le temps de latence est élevé, cela peut entraîner un délai entre les actions que vous effectuez et leur affichage à l’écran. Pour les jeux FPS (First Person Shooter), c’est-à-dire les jeux d’action, il est souhaitable d’avoir une connexion avec un ping inférieur à 40 ms.

Pourquoi est-ce que je reçois un mauvais ping ? Voici quelques raisons qui affectent le débit et le ping trop long : Les téléchargements sont en cours et ralentissent la vitesse de connexion. Une personne utilise le même réseau pour regarder en streaming ou télécharger des fichiers, ce qui augmente la latence.