Comment résoudre sudoku les plus durs ?

Comment résoudre sudoku les plus durs ?

Dans une version moderne, le Sudoku a été développé en 1979 par l’architecte américain Howard Garns, qui a vendu le principe à Dell Pencil Puzzles and Word Games sous le nom de Number Place. Maki Kaji découvre une énigme dans un magazine américain alors qu’il travaille dans une imprimerie.

Comment résoudre un sudoku démoniaque ?

La meilleure façon de résoudre un sudoku diabolique est de commencer par les blocs avec les nombres les plus prédéfinis. A voir aussi : Comment mettre son snap en pause ? Ces blocs sont plus faciles à remplir que les blocs avec moins de nombres.

Comment résoudre Sudoku Expert ?

Comment résoudre un sudoku complexe ? En général, dès que vous trouvez 3 nombres dans trois cases de la même zone, colonne ou rangée, et uniquement dans ces cellules, vous pouvez supprimer tous les autres nombres possibles de ces 3 cases. Attention, il n’y a pas forcément 3 chiffres dans les trois cases, il ne peut y en avoir que 2 ou 1 d’entre eux.

A lire également

Comment créer une grille de sudoku ?

L’algorithme de génération de Sudoku bien formé et localement minimal est le suivant : Lire aussi : Comment obtenir Microsoft Office gratuitement?

  • nous générons une grille aléatoire.
  • nous réinitialiserons la liste des cases à supprimer ainsi que toutes les cases Sudoku.
  • nous sélectionnons au hasard une case de cette liste (et la retirons de la liste)

Quelle est la logique du sudoku ? Le but du Sudoku est de dériver le nombre de cases vides de la contrainte principale : chaque ligne virtuelle doit contenir les nombres 1 à 9 une et une seule fois.

Comment créer un sudoku ? Le sudoku se joue sur une grille 9 x 9. Il y a 9 « carrés » en lignes et en colonnes (composés de 3 x 3 espaces). Chaque ligne, colonne et carré (9 espaces chacun) doit être rempli avec les chiffres 1-9, sans répéter aucun numéro dans la ligne, la colonne ou le carré.

Articles populaires