Comment savoir si la carte d’identité est prête ?

Comment savoir si la carte d'identité est prête ?

La pièce d’identité nationale est délivrée à toute personne qui en fait la demande, quel que soit son âge. Elle est valable dix ans, mais, même expirée, elle permet à son titulaire de justifier de son identité sur le territoire national, pour autant que la photographie soit similaire.

Comment vérifier sa carte d’identité en ligne ?

Veuillez remplir les champs du formulaire ci-dessous pour connaître l’état de la présentation du DNI Lire aussi : Comment tomber enceinte si on a un cycle irrégulier ?

  • Entrez votre numéro de demande * :
  • Saisissez votre nom (ou le prénom de votre conjoint) * :
  • Entrez votre date de naissance *:
Recherches populaires

Comment recuperer sa carte d’identité ?

Tous les documents d’identité doivent être retirés dans les 3 mois suivant leur mise à disposition (réception du service où la demande a été faite et envoi du SMS). Passé ce délai, le billet sera détruit automatiquement, sans possibilité de remboursement. Voir l'article : Quel odeur déteste les punaise de lit ?

Comment récupérer votre pièce d’identité en mairie ? Le retrait ne peut s’effectuer que sur rendez-vous : Vous serez averti par SMS de l’arrivée de votre carte d’identité ou passeport à la mairie où vous avez fait votre demande. Le retrait se fait sur rendez-vous (5 minutes par personne) et dans un délai de trois mois (au-delà le document sera détruit).

Comment savoir si ma pièce d’identité est arrivée ? Si vous avez renseigné un numéro de téléphone mobile sur le formulaire, vous recevrez un SMS lorsque la carte sera disponible. Portez le numéro de demande indiqué lors du dépôt du dossier.