Comment se laver les cheveux avec de la farine de pois chiche ?

Comment se laver les cheveux avec de la farine de pois chiche ?

Les pois chiches peuvent provoquer des gênes intestinales (gaz, ballonnements, lourdeurs, etc.)… « L’intestin s’adapte progressivement à l’excès de fibres alimentaires et les flatulences et les gaz diminuent avec l’utilisation. Il suffit donc de commencer par de petites quantités. « 

Comment remplacer le shampoing sec ?

Versez la fécule de maïs dans un bol, puis saupoudrez avec un kabuki ou un pinceau éventail. Il suffit de l’appliquer sur le cuir chevelu, raie par raie, pour de meilleurs résultats. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire un trou dans un mur porteur ? Massez ensuite le cuir chevelu pour éliminer l’excès de poussière blanche.

Comment remplacer un shampoing ? Quelles sont les alternatives au shampoing classique ?

  • Le shampoing solide. Le shampooing solide est une alternative zéro déchet de plus en plus populaire. …
  • Shampooing sec. …
  • Le non caca. …
  • Pâte à laver. …
  • Bicarbonate de soude. …
  • Argile. …
  • Savon de Marseille. …
  • Aloé vera.

Comment faire un shampoing sec maison ? Il ne vous reste plus qu’à faire le plein d’argile blanche et de fécule de pomme de terre. Ces deux ingrédients combinés ont une absorption extraordinaire. Il suffit donc de les mélanger, d’appliquer la préparation obtenue sur les racines, de laisser reposer 3 minutes puis de bien brosser pour éliminer l’excès de sébum à la racine.

A lire également

Comment enlever la graisse dans les cheveux ?

Versez dans un bol une poignée d’argile verte en poudre mélangée à 50% de vinaigre imbibé d’eau pour faire une pâte épaisse. Ceci pourrait vous intéresser : Comment activer 5G Android ? Appliquer ce masque capillaire « caslana », laisser poser 10 minutes, rincer à l’eau tiède et shampoing (nos conseils, poudre d’argile verte Cattier ventilée).

Comment enlever la graisse des cheveux? – Sous la douche (sans ouvrir le robinet), vaporisez vos cheveux de fécule de maïs ou de talc. Ces ingrédients absorberont la vaseline. Laissez agir quelques minutes. Si vous n’avez pas de talc ou de fécule de maïs, appliquez un peu d’huile d’olive sur vos cheveux.

Ceci pourrait vous intéresser