Comment simplifier une fraction en utilisant les critères de divisibilité ?

Comment simplifier une fraction en utilisant les critères de divisibilité ?

Comment calculer les Fraction 4eme ?

Addition et soustraction de fractions Pour calculer la somme ou la différence de deux nombres en écriture fractionnaire : Vous devez d’abord réduire les deux nombres en écriture fractionnaire au même dénominateur. Voir l'article : Comment changer le nom du lien de son profil Facebook ? Ensuite, nous ajoutons ou soustrayons les numérateurs et gardons le dénominateur commun.

Comment calculer la division d’une fraction? Diviser deux fractions, c’est multiplier la première fraction par l’inverse de la seconde. Il suffit donc de trouver l’inverse (numérateur et dénominateur permutés) de la seconde fraction puis de procéder comme pour une multiplication.

Comment calculer une fraction entre parenthèses ? Les calculs entre parenthèses sont toujours effectués en premier. Faites d’abord la soustraction entre parenthèses. -5 -7 = -12. Faites ensuite la multiplication en appliquant la règle du signe.

A lire également

Comment composer et décomposer un nombre ?

La numérotation/le regroupement est le processus consistant à combiner des numéros pour créer un plus grand numéro. Par exemple, l’affacturage consiste à décomposer un nombre en plusieurs petits nombres. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle est la circonférence d’un cercle de 1 m de diamètre ? Un nombre peut être décomposé de plusieurs manières.