si la douleur se situe au sommet de l’abdomen, alors a priori elle concerne l’estomac, le foie ; à gauche, il peut s’agir des intestins, de la rate ou des reins ; du côté droit, la douleur peut provenir d’une attaque de la vésicule biliaire ou de l’intestin.
Pourquoi j’ai mal au ventre après un rapport ?
Cela peut être dû à une rupture de l’hymen, une congestion de cette zone (gonflement qui persiste s’il n’y a pas eu d’orgasme), des frictions au niveau du vagin et du stress ! Ces douleurs peuvent aussi être d’origine digestive et n’avoir rien à voir avec cela.
Pourquoi ça fait mal après le sexe ? Nous devons consulter. Dans le cas de douleurs après un rapport sexuel, il pourrait s’agir de douleurs liées à un problème de prostate, de prostatite… » Douleur après l’éjaculation, cela évoque des causes prostatiques. Il pourrait s’agir d’une prostatite chronique.
Pourquoi la femme a-t-elle des douleurs dans le bas-ventre ? La douleur dans le bas-ventre peut avoir plusieurs causes. Les plus courantes sont les infections digestives, urinaires et génitales. L’inflammation provoque aussi des douleurs pelviennes : appendicite, péritonite, colite… Un problème rénal peut provoquer des coliques néphrétiques.
Comment savoir si on est enceinte en se touchant le ventre ?
Comment savoir si vous êtes enceinte en touchant votre ventre peut se faire simplement en joignant les mains et en accentuant les ballonnements en appuyant simplement dessus. N’espérez pas encore sentir le fœtus, ce plaisir ne viendra qu’au bout de quelques mois !
Comment savez-vous que vous êtes enceinte après une semaine? 1. Signes incertains de grossesse au cours des premières semaines
- Saignements légers et pertes vaginales. …
- Tiraillement dans le bas-ventre. …
- Seins sensibles. …
- Fatigue & Vertiges. …
- La peau change. …
- Nausées Vomissements. …
- Fringales et changement des habitudes alimentaires. …
- Besoin fréquent d’uriner.
Comment savoir si vous êtes enceinte par le toucher ? Certaines femmes associent un col fermé à une période tardive avec une grossesse précoce. le col est plus doux, violacé », précise le Dr Joëlle Robion.
Qu’est-ce qui peut causer les douleurs au Bas-ventre ?
Douleurs au bas-ventre Si vous avez des douleurs au bas-ventre, il peut y avoir plusieurs raisons et elles peuvent différer selon que vous soyez un homme ou une femme. Cela peut être dû à une appendicite, une péritonite, une cystite, des douleurs menstruelles chez la femme ou une prostatite chez l’homme.
Quand s’inquiéter d’une douleur au Bas-ventre ?
En cas de fortes douleurs localisées dans la partie inférieure droite de l’abdomen. Si ces douleurs sont associées à des nausées ou des vomissements et à une légère fièvre, il peut s’agir d’une crise d’appendicite (inflammation de l’appendice).
Quel organe se trouve dans le bas du ventre ?
Région sus-pubienne (hypogastre) La vessie, l’appendice et une grande partie du gros intestin et du côlon sont situés entre le nombril et la région pubienne (hypogastre). Chez les femmes, il y a aussi un utérus et des ovaires ; chez les hommes, la prostate.
Pourquoi j’ai mal en bas du ventre et en bas du dos ?
Lorsque les maladies gastro-intestinales provoquent des douleurs dans le bas-ventre et le dos. La colopathie fonctionnelle ou syndrome du côlon irritable est une maladie intestinale fréquente qui touche 1 Français sur 4. Elle provoque des douleurs abdominales qui irradient parfois vers le dos et/ou le haut des cuisses.
Est-ce que un mal de dos peut faire mal au ventre ?
Vous pouvez avoir des douleurs dans le bas du dos, les fesses, les jambes. La douleur peut également irradier vers le bas de l’abdomen, dans l’aine ou les organes génitaux.
Quel organe peut donner mal au bas du dos ?
La douleur dans le bas du dos peut être le résultat d’une inflammation de la vessie et des ovaires ou d’infections vaginales.