Comment tailler de vieux pieds de lavande ?

Les vieilles lavandes sont souvent nues à leur base. Vous pouvez les rajeunir en supprimant les branches les plus anciennes près du sol et en favorisant la ramification des autres tiges en les taillant sur le début des jeunes pousses.

Quelle est la différence entre la lavande et le lavandin ?

Le Lavandin est un hybride naturel et stérile, issu d’un croisement entre deux espèces sauvages, la lavande dite « fine » et la lavande « Aspic ». Le lavandin ne se reproduit que par bouturage. La lavande « finale » se reproduit à la fois par graines et par bouturage.

Comment différencier la lavande de la lavande ? Quelle est la différence entre la lavande et la lavande?

  • Comment distinguer la lavande et la lavande ? …
  • On reconnaît facilement un champ de lavande : ses fleurs sont clonées, la lavande est de couleur uniforme avec de grosses touffes régulières, tandis qu’un champ de lavande offre des nuances de bleu-violet.

Quel est l’autre nom de la lavande vraie ? Lavandula angustifolia P. Miller, Lavandula officinalis, Lavandula vera). Elle porte aussi d’autres noms : lavande officielle, lavande de population.

Quel légume à côté de la lavande ?

Il se marie bien avec les radis, les courgettes, le chou, les tomates. Le cerfeuil réduit l’invasion des escargots. La lavande repousse les pucerons. Les soucis protégeront la plupart de vos plantes (pommes de terre, tomates, asperges, haricots, choux) des insectes nuisibles.

Quand tailler les vieux pieds de lavande ?

Quand tailler la lavande ? Il faut tailler (facilement) les jeunes plants trois fois par an, pour qu’ils soient abondants : en février, mars et avril. La plantation principale (3 ans) ne se fera que deux fois par an, en mars et en août.

Comment rajeunir un vieux pied de lavande ?

Les plants de lavande plus âgés sont souvent nus à la base. Vous pouvez les renouveler en enlevant les vieilles branches près du sol, et en augmentant la ramification des autres tiges en les taillant au-dessus des premières pousses.

Comment entretenir une vieille lavande ?

Comment redonner vie à une lavande ?

Arrosez régulièrement la lavande juste après la plantation. Une fois bien établi, aucun arrosage ne sera nécessaire. Aucun engrais n’est nécessaire pour bien la faire fleurir; Vous pouvez couper les fleurs mortes pour révéler de nouvelles fleurs.

Quelle est la durée de vie d’un pied de lavande ?

La durée de vie de la lavande dans de bonnes conditions est de huit à dix ans.

Comment sauver un pied de lavande ?

Avec un balai, ramasser délicatement les tiges qui restent sur les plants. Pour que votre lavande repousse et fleurisse une deuxième fois, arrosez-la immédiatement après la taille. S’il y a sécheresse, il faut boire de l’eau régulièrement dans les semaines qui suivent.

Comment récupérer un pied de lavande ?

Au sécateur, coupez sous les feuilles, tiges sans fleurs sur une dizaine de cm. Retirez les petites feuilles avec un couteau, des coupes nettes et franches. Avec votre doigt, faites un trou dans un petit pot et mettez la bouture à l’intérieur. Descendez autour de l’eau avec générosité.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *