Comment tailler un olivier abandonné ?

Comment tailler un olivier abandonné ?

Comme tous les arbres fruitiers, l’olivier est taillé régulièrement. On peut le tailler toute l’année, mais les mois de mars, avril et mai sont les mois de la taille, entre danger de gel et floraison.

Puis-je tailler mon olivier maintenant ?

Si vous ne vous souciez pas de la fructification, pratiquez une taille purement esthétique. A voir aussi : Comment dormir avec le syndrome des jambes sans repos ? On dit qu' »un bel arbre est un arbre bien coupé ». Pratiquez donc la taille de votre olivier en février-mars après le froid et avant l’apparition des premières fleurs, qui n’arrivent que 3 mois plus tard, en mai-juin.

Quelle est la période pour tailler un olivier ? Tailler un olivier avec des fruits La meilleure période de l’année pour le tailler ? Les mois de mars, avril et mai. Comme pour les arbres fruitiers, l’olivier sera taillé après sa plantation. Il s’agit de la taille d’entraînement, qui consiste à privilégier le tronc, et donc à supprimer les branches latérales.

Puis-je tailler mon olivier en novembre ? Vous pouvez le tailler avant l’arrivée du froid, mais il est un peu serré en novembre, vous avez un peu de temps, plus certainement il vaut mieux attendre la fin de l’hiver et la fin des gelées mi-mars ou plus tard, si vous vivre dans les pays nordiques.

A lire sur le même sujet

Quand tailler un olivier trop haut ?

Les oliviers poussent lentement et une taille généralement légère chaque année est suffisante tant qu’ils sont vigoureux et bien entretenus. A voir aussi : Ou XP une mule rapidement Dofus ? Commencez par couper le jeune arbre vers l’âge de 2 ans, puis vérifiez-le chaque année à la fin du printemps ou au début de l’été pour une petite taille d’entretien.

Comment donner une belle forme à un olivier ? Pour assurer une forme homogène, coupez en tournant autour de l’arbre. Cette taille d’entretien permettra aux yeux dormants de se développer sur le reste des tiges et permettra par conséquent le développement de nouvelles pousses et donc le développement de branches pour un arbre plus fort et plus dense.

Puis-je tailler mon olivier en juillet ? En juillet, la taille en vert augmente la production de l’arbre : les succions gênantes doivent être supprimées pour faciliter la circulation du jus vers les branches fruitières.