Comment trouver le nom commercial d’une voiture ?

Comment trouver le nom commercial d'une voiture ?

La dénomination commerciale d’un véhicule est inscrite dans la case D.3 du document d’immatriculation. En fait il s’agit d’un modèle de voiture (2008, Clio, Sandero, etc.), Moto (CB500, Z1, Triple Street, etc.), Van (Trafic, Transit, Transporter, Boxer, etc.) ou tout autre type de véhicule.

Comment rayer la carte grise ?

Comment croiser une carte grise ? Sur le même sujet : Comment activer les cookies de mon navigateur ?

  • Traversez la carte grise avec une longue ligne de chant diagonale.
  • Notez les mots « Vendu le » suivi de la date et de l’heure de la vente.
  • Signez la carte grise.

Qui doit conserver la carte grise du véhicule pour la vente ? Attention, la carte enregistrée est détenue par l’acheteur, le vendeur ne peut pas conserver la partie supérieure du certificat d’enregistrement ou du coupon détachable.

Qui signe le bon de friction de la carte grise du véhicule ? Lorsque le véhicule est vendu, le vendeur doit cocher la carte grise. De plus, il doit compléter le verso du coupon détachable en inscrivant le nom de l’acheteur et en signant aux endroits indiqués sans découper le coupon détachable. S’il y a un ou plusieurs cotitulaires, la signature de chacun est requise.

A découvrir aussi

Comment savoir l’historique d’une voiture avec l’immatriculation ?

Autoviza. Le rapport Autoviza est obtenu à partir du numéro d’immatriculation et du numéro de série (VIN) du document d’immatriculation du véhicule. Lire aussi : Comment faire lever la pâte à brioche plus vite ? Ce rapport d’historique n’est disponible que pour les voitures immatriculées en France.

Comment saurai-je l’année avec ma carte grise ? Comment connaître la date de la première immatriculation du véhicule ? Depuis 2009, l’introduction du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), la date de mise en circulation figure dans la case B du document d’immatriculation. Cette case est également située à côté du numéro d’immatriculation de la voiture.

Comment obtenir l’historique d’entretien d’un véhicule ? Consulter l’intervalle d’entretien préconisé par le constructeur, il est noté dans le carnet d’entretien. Vous pouvez également vous le procurer en ligne ou en contactant un garage de marque. Vérifiez que le livre et les factures ont été tenus aux intervalles recommandés.