Comment vendre des voitures d’occasion ?

Comment vendre des voitures d'occasion ?

En principe, la vente d’un véhicule d’occasion sans contrôle technique à un particulier est interdite. L’Etat précise que, pour une transaction de particulier à particulier, il est indispensable de présenter un contrôle technique d’une durée inférieure à 6 mois. Le délai est toujours de 2 mois en cas de contre-visite.

Pourquoi garder la carte grise 5 ans ?

La loi prévoit tout : le nouveau propriétaire du véhicule est obligé de conserver le titre pendant une durée de 5 ans. Ce délai a été défini afin de résoudre les éventuels problèmes liés au changement de propriétaire du véhicule. Lire aussi : Comment centrer une zone de texte sur une page Word ? Par conséquent, vous pouvez le déposer avec votre copie du certificat de transfert.

Pourquoi conserver l’ancienne carte grise ? La conservation de la carte grise rayée permet également à l’acheteur de prouver que la voiture lui a été légalement cédée, en cas de perte ou de dégradation du contrat de vente, avant d’obtenir la nouvelle carte grise.

Pourquoi ne pas laisser votre carte grise dans votre voiture ? La gendarmerie rappelle aux conducteurs qu’une voiture n’est pas un endroit sûr pour déposer des documents personnels ou des objets de valeur. En effet, votre véhicule ne protège pas vos effets personnels laissés à l’intérieur. … – Ne laissez jamais votre carte grise dans la voiture.

Voir aussi

Quel est le salaire d’un commercial ?

Le salaire d’un représentant commercial s’élève en moyenne à 50 000 euros bruts, dont un tiers à un quart du salaire variable. Voir l'article : Comment savoir si on est victime d’un malware ? Ce salaire moyen montre de grandes différences entre les gestionnaires débutants et expérimentés, mais aussi entre les secteurs et les régions.

Quel est le salaire fixe d’un vendeur ? Rémunération fixe Selon MyBizDev, le salaire d’un commercial débutant (moyenne fixe) est de 23 000 € par an.

Quels sont les vendeurs qui gagnent le plus ?