Comment vendre facilement une voiture en tunisie

Comment vendre facilement une voiture en tunisie

Faites une ligne oblique dans la carte grise de la voiture et indiquez les voitures vendues (date + heure).

Comment vendre une voiture en l’état sans contrôle technique ?

Comment vendre une voiture en l'état sans contrôle technique ?

Si vous souhaitez vendre une voiture en l’état, sans passer par un contrôle technique, la solution simple est de la revendre à un professionnel ou à un démolisseur agréé. En tant que professionnel, c’est lui qui assume la reprise de la voiture quel que soit son état. Voir l'article : Est-ce que le trading rapporte de l'argent ?

Quels papiers pour vendre une voiture en l’état ? Préparez les documents nécessaires :

  • Certificat de cession rempli et signé par le vendeur et l’acheteur ;
  • Carte grise barrée, datée et signée par le vendeur;
  • Certificat de contrôle technique de moins de 6 mois ;
  • Attestation de situation administrative.

Puis-je vendre ma voiture à un particulier sans contrôle technique ? En principe, il est interdit de vendre un véhicule d’occasion à un particulier sans contrôle technique. L’état stipule qu’il est indispensable de prévoir un contrôle technique de particulier à particulier pour une transaction de moins de 6 mois. Le délai est également réduit à 2 mois si vous avez une contrebande.

Voir aussi

Quelle différence entre cerfa 15776 * 1 et 15776 * 2 ?

Quelle différence entre cerfa 15776 * 1 et 15776 * 2 ?

Quelle est la différence entre le Cerfa 15776*01 et le Cerfa 15776*02 ? La différence entre les deux versions du nouveau certificat de transfert est assez faible. Lire aussi : Comment dessiner une croix dans un carré ? En fait, la nouvelle version ne prend en compte que les entreprises individuelles.

Comment remplir cerf 15776*02 ? Cerfa n°15776*02 Le formulaire doit être rempli par l’ancien propriétaire (vendeur) et le nouveau propriétaire (acheteur), puis signé par les deux parties, même s’il s’agit d’une donation (ou cession libre). S’il y a plusieurs membres, chacun doit signer.

Quel est le bon certificat de transfert ? En France, le contrat de vente d’un véhicule d’occasion a été normalisé au Cerfa 15776*01. Il s’agit d’une attestation de cession en deux exemplaires, l’un au vendeur et l’autre à l’acquéreur.

A découvrir aussi

Qui peut conduire une voiture française en Tunisie ?

Qui peut conduire une voiture française en Tunisie ?

A priori, toute personne ayant un permis de conduire, devant le propriétaire….. accident avec votre voiture, vous ne couvrirez pas !) Lire aussi : Qui est le rappeur le plus riche du monde en 2021 ?

Qui peut conduire une voiture ? Ce sont pour la plupart des membres de la famille. Ainsi, un couple désignera souvent l’un des deux conjoints comme conducteur principal, l’autre comme conducteur secondaire. Mais un tel contrat peut également être choisi par des colocataires partageant l’usage d’une même voiture.

Qui peut conduire une voiture FCR en Tunisie ? Cependant, les parents et les enfants pourront conduire le véhicule une fois que le propriétaire aura dûment rempli la procuration. Les véhicules sont immatriculés dans la série minéralogique tunisienne « RS » depuis un an.

Qui peut conduire une voiture étrangère en Tunisie ? Si vous n’êtes pas le propriétaire du véhicule, vous devez présenter une procuration légale avec une signature légale. Le bureau de douane du bureau d’importation délivre à l’intéressé, à l’entrée sur le territoire tunisien, un permis de conduire valable 3 mois.

Comment vendre facilement une voiture en tunisie en vidéo

Comment vendre une voiture d’occasion à l’étranger ?

Comment vendre une voiture d'occasion à l'étranger ?

Documents de base pour la vente à l’export Une attestation de situation administrative (ou une attestation de non-saisie), qui vous permettra de justifier de la vente de votre véhicule. Lire aussi : Comment appairer un téléphone Samsung ? certificat de cession (Cerfa n°15776*01) en 2 exemplaires, un pour vous (vendeur) et l’autre pour l’acquéreur.

Comment vendre une voiture telle quelle ? R : Pour vendre votre voiture en tant que particulier, vous avez besoin de votre carte grise, d’un privilège de moins de 15 jours et d’un certificat de transfert. En revanche, pour vendre à un professionnel, il suffit d’une carte grise.

Comment rédiger les documents pour la vente d’une voiture à exporter ? Pour exporter un véhicule immatriculé, comme pour la vente en France, il faut remplir le document cerfa 15776*01, disponible gratuitement sur Internet. Dans la première partie, l’identité et les coordonnées complètes du propriétaire actuel doivent être mentionnées.

Comment vendre une voiture française en Tunisie ?

Si votre véhicule a moins de 5 ans : renseignez-vous qu’un Tunisien résidant à l’étranger possède un FCR et vous pouvez le retirer de votre passeport en le mettant dans votre passeport, mais vous remplissez les documents de vente français que vous envoyez aux consulats. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle est la durée d'une crise d'arthrose ?

Comment obtenir une fiche de mouvement en Tunisie ?

Faites une demande auprès du consulat de Tunisie le plus proche de votre lieu de résidence pour obtenir une attestation de passage à la frontière pour vérifier votre séjour à l’étranger sans dépasser la durée légale de séjour en Tunisie, afin que vous puissiez exercer vos privilèges fiscaux dans le cadre d’un retour temporaire. Sur le même sujet : Quelles sont les causes des jambes sans repos ? ou permanente.

Comment obtenir un acte de naissance tunisien en France ? Le ministère tunisien de l’Intérieur a développé une plateforme numérique permettant aux Tunisiens d’obtenir un acte de naissance en France. La demande doit être faite en ligne en quelques clics et le document tunisien sera envoyé par courrier. Un module vous permet de suivre l’état de votre candidature.

Où obtenir votre passeport tunisien à Paris ? Consul général de Tunisie à Paris, France.