Le Top 12 des meilleures astuces pour vendre sa voiture à un professionnel

Le Top 12 des meilleures astuces pour vendre sa voiture à un professionnel

Une attestation de cession ou d’achat à un garage est un document qui fait partie de la liste des documents à fournir pour la vente d’un véhicule. Le document est le même qu’il s’agisse d’une vente entre particuliers ou d’une vente dans un garage. Il s’agit du formulaire Cerfa n°15776*02.

Comment vendre son véhicule à un garage ?

Comment vendre son véhicule à un garage ?

Pour vendre sa voiture dans un garage, il suffit de l’amener chez le professionnel, spécialisé dans l’achat de voitures d’occasion. A voir aussi : Comment desactiver son compte Instagram plus d'une fois par semaine ? En moins de 24 heures, le véhicule peut être vendu.

Quelle carte pour vendre sa voiture dans un garage ? Seuls deux documents sont nécessaires pour vendre votre voiture à un garage : une pièce d’identité (passeport ou carte nationale d’identité) et la carte grise. Ce dernier sera signé, barré et annoté de la date de vente du véhicule.

Comment vendre une voiture comme un pro ? Attention : la déclaration de transfert ne peut être faite qu’en ligne sur le site de l’ANTS. Il appartient également à l’acheteur individuel d’immatriculer le véhicule. Les deux commencent la procédure d’enregistrement elle-même. Tous deux font appel aux services d’un professionnel agréé.

Articles en relation

Comment faire pour vendre un véhicule sans contrôle technique ?

Comment faire pour vendre un véhicule sans contrôle technique ?

Vous pouvez vendre une voiture (VP) sans fournir de justificatif de contrôle technique dans les 2 cas suivants : La voiture a moins de 4 ans. Ceci pourrait vous intéresser : Quel explorateur de fichier pour Android TV ? Je le vends à un garage ou à un concessionnaire.

De quels documents ai-je besoin pour vendre une voiture sans contrôle technique ? Quels documents pour vendre une voiture sans contrôle technique ?

  • Remplir et signer l’attestation de transfert (Cerfa 15776*02) en 2 exemplaires ;
  • Transmettre la carte grise du véhicule à l’acheteur ;
  • Remettre l’attestation de situation administrative (attestation de non caution) à l’acquéreur.

Comment vendre sa voiture sans contrôle ? Vendre sa voiture sans contrôle technique est tout à fait possible et légal si elle est vendue à un concessionnaire ou à un garage. C’est ce professionnel qui effectuera le contrôle technique de la voiture afin de la revendre comme véhicule d’occasion.

Est-il possible de vendre une voiture comme ça? Depuis 2009, la loi française interdit le transfert des véhicules obsolètes, y compris les pièces détachées, pour simplifier le système d’immatriculation des véhicules. Il est illégal de vendre une voiture en tant que particulier car une preuve de contrôle technique est nécessaire pour immatriculer un véhicule.

Articles en relation

Comment mettre une voiture au nom d’une société ?

Comment mettre une voiture au nom d'une société ?

Cette démarche doit être effectuée sur le site du gouvernement : l’ANTS. Lire aussi : Comment en français ? Vous avez également la possibilité de travailler avec un professionnel agréé par l’Etat dès le lancement du Plan Préfecture Nouvelle Génération.

Comment mettre une voiture à mon nom ? vous pouvez contacter un professionnel autorisé pour enregistrer votre demande. Vous devez présenter le certificat d’immatriculation délivré et reçu du propriétaire précédent et une preuve de transfert de propriété du véhicule (par exemple, facture ou certificat de transfert).

Vidéo : Le Top 12 des meilleures astuces pour vendre sa voiture à un professionnel

Comment vendre une voiture d’occasion de particulier à particulier ?

Comment vendre une voiture d'occasion de particulier à particulier ?

Comment vendre sa voiture à un particulier ? Le vendeur doit transmettre les documents au nouveau propriétaire du véhicule ainsi qu’à l’administration pour déclarer la revente. Lire aussi : Comment grandir de taille à l'âge adulte ? Ces documents permettent également à l’acheteur du véhicule d’occasion de pouvoir établir une nouvelle carte grise à son nom.

Où obtenez-vous les documents pour vendre une voiture? Pour obtenir une attestation de vente de véhicule d’occasion, il suffit de la télécharger ici (Cerfa n°15776*01) ou via le site gouvernemental du service public. C’est bien entendu le vendeur qui s’engage à remplir ce document qui doit être établi en deux exemplaires : L’exemplaire n°1 reste entre les mains du vendeur.

Quelles précautions devez-vous prendre lors de la vente de votre voiture ? Ne laissez pas partir l’acheteur tant qu’il n’a pas fait un certificat de transfert; Assurez-vous que leurs coordonnées sont complètes (nom, prénom, adresse) ; dans le cas contraire, le certificat de cession ne pourra être enregistré et vous serez tenu responsable du véhicule.

Quel sont les vices cachés sur une voiture ?

Pour une voiture, il peut, par exemple, être considéré comme un vice caché : Un défaut de conception ou de fabrication ; usure anormale ou prématurée ; Un défaut suite à un accident caché par le vendeur. A voir aussi : Est-ce que l'eau de Javel tue les champignons ?

Comment prouver qu’il ne s’agit pas d’un vice caché ? Si le vendeur vous a informé de l’existence du défaut, il n’est pas possible de s’y opposer. Il en est de même pour tous les points concernés par un diagnostic. Pour prouver l’existence du vice caché, vous pouvez appuyer votre réclamation par des attestations ou des devis de réparation.

Qui paie en cas de vice caché ? En présence d’un vice caché, même s’il prouve sa bonne foi, le vendeur professionnel doit verser à l’acheteur des dommages et intérêts. Et surtout, il ne peut être exempté de cette garantie.

Est-ce qu’un garage peut se retourner contre un particulier ?

La réponse est bien sûr OUI mais, compte tenu du contexte de la vente, il est à noter que cette transaction était en parallèle de celle de l’achat d’un véhicule que vous n’avez pas indiqué ailleurs, si elle était pure, c’est à dire sans apport supplémentaire de fonds d’un côté ou de l’autre, et quant à … A voir aussi : Comment faire un suppositoire à un enfant ?

Quel recours existe-t-il contre un vendeur en particulier ? Si le vendeur est un particulier Cela vous donne la possibilité de retourner l’article et d’être remboursé, ou de conserver et d’être remboursé d’une partie du prix. Si le vendeur savait que l’article était défectueux, il devrait être indemnisé.

Quel est le délai de rétractation lors de l’achat d’un véhicule à un particulier ou à un professionnel ? Le délai de 14 jours court à compter de la livraison de la voiture (en cas d’achat au comptant) ou de la signature du prêt auto. Lorsque le consommateur notifie sa volonté de renoncer, le vendeur professionnel dispose d’un délai de 14 jours pour procéder au remboursement.

Comment se déroule une réparation automobile dans un garage ? La récupération de trésorerie chez les concessionnaires automobiles spécialisés permettra de récupérer votre ancienne voiture dans des délais courts (entre 24 et 48 heures) à un prix inférieur à celui de la valeur marchande de la voiture. Les entreprises vous proposent (ou vous obligent) à acheter une de leurs voitures neuves ou d’occasion.