Ou inciser les châtaignes ?

Ou inciser les châtaignes ?

« Un petit point en haut ou en rond de la châtaigne suffira. Évitez de le faire sur la partie plate du fruit », a ajouté notre expert. « Pour les temps de cuisson, je dirais entre vingt et trente minutes au four à 210 degrés.

Comment réchauffer des châtaignes cuites ?

Placer les marrons dans une assiette et faire chauffer 2 minutes au micro-ondes ou faire tremper un sachet de marrons 3 minutes dans de l’eau bouillante. Sur le même sujet : Pourquoi il ne faut pas utiliser WhatsApp ? Pour la garniture : Placer les marrons avec la volaille ou la viande les 5 dernières minutes au four.

Comment conserver les marrons grillés ? Séchez celles laissées au four à 60°C (Th. 2) pendant 30 minutes en laissant suffisamment d’espace les unes des autres. Conservez ensuite dans une caisse aérée et remuez régulièrement : vos marrons se conserveront au moins 3 mois.

Comment conserver les marrons cuits ? Une fois cuit, retirez la coque et la peau. Une fois refroidies, mettez-les dans un sac congélation puis au congélateur. Vous pouvez congeler les châtaignes avec leur coque, mais uniquement si vous souhaitez les faire rôtir ensuite.

A découvrir aussi

Comment éliminer les vers dans les châtaignes ?

Pour conserver longtemps vos marrons, vous devez tuer les larves qui les rendent vermifuges. Comment? ‘Ou quoi? En le trempant pendant huit jours dans de l’eau renouvelée quotidiennement. Sur le même sujet : Pourquoi je touche que 497 € de RSA ? Trier : ceux qui sont noircis et ceux qui flottent sont écartés (tordus).

Pourquoi tremper des marrons ? En enlevant tout ce qui flotte, vous pouvez vous assurer de ne garder que des fruits sains. Une méthode plus efficace de conservation des châtaignes consiste à faire tremper les insectes dans un récipient d’eau chauffée à 40°C pendant environ une heure, ce qui tue les parasites.

Comment savoir s’il y a des vers dans les châtaignes ? Pour cela, ils doivent être lourds, brillants et surtout pas secs ! Faites particulièrement attention à ce qu’il n’y ait pas de trous, de signes de vers. Tour! Une fois que vous avez ajouté les marrons à la marinade, jetez ceux qui flottent, signe certain qu’ils sont vides !

Sur le même sujet