Où vendre son artisanat ?

Etsy est sans doute le plus grand marché au monde pour les entrepreneurs créatifs et les artisans. Amazon Handmade est la plateforme d’Amazon pour les travaux artisanaux. Fait-maison est une plateforme française qui vous permet d’ouvrir une boutique où vous pourrez vendre vos créations en ligne.

Comment vendre mes créations en toute légalité ?

Pour vendre légalement vos œuvres sur les marchés, vous devez être inscrit au registre du commerce et posséder une carte d’entrepreneur. De plus, vous devez avoir avec vous une « autorisation temporaire du domaine public ».

Comment vendre ses créations ? Plateformes de vente en ligne Certains sites, comme Etsy, Amazon, eBay et Priceminister, proposent de créer un compte professionnel pour vendre vos créations sans avoir à créer votre propre boutique en ligne. C’est un excellent moyen de pré-tester les ventes de vos produits.

Puis-je vendre mes créations à l’unité ? NON, vous ne pouvez pas légalement vendre vos créations en tant que particulier. … la vente, l’achat ou la production occasionnelle de biens en vue de leur (re)vente.

Comment vendre de l’artisanat sur Internet ?

Comment vendre ses créations artisanales en ligne ? Les marketplaces restent la solution la plus simple. Il s’agit d’une plateforme de vente en ligne qui met en relation acheteurs et vendeurs sur Internet. La plateforme est récompensée par une commission sur les ventes, qui a été permise par …

Comment vendre vos créations aux magasins ? Comment vendre vos créations en magasin

  • assurez-vous que votre marque correspond à l’univers de votre magasin, aux valeurs et aux clients.
  • vérifiez que vos prix de vente publique sont justes et conformes aux prix pratiqués par la marque pour des produits équivalents.

Où Peut-on vendre ses créations sans être déclaré ?

Bien entendu, il est possible de vendre vos créations aussi bien au marché, vide-grenier et brocante qu’en tant que particulier. Et vous n’avez pas besoin de vous déclarer en tant que professionnel si votre vente a porté sur des biens personnels qui ont déjà été utilisés et donc utilisés.

Où vendre ses créations en tant que particulier ?

Plateformes de vente en ligne Certains sites comme Etsy, Amazon, eBay ou encore Priceminister vous proposent de créer un compte professionnel pour vendre vos créations sans monter votre propre boutique en ligne. Ils sont un excellent moyen de pré-tester la vente de vos produits.

Comment vendre sans déclarer ?

Si vous vendez occasionnellement, vous n’avez rien à déclarer aux impôts, sauf si le montant de la transaction dépasse 5 000 €. Ce seuil s’applique par vente et non sur l’année entière.

Comment vendre ses créations artisanales ?

Il existe de nombreuses options, des plateformes d’artisanat comme Etsy aux marchés en ligne comme Amazon Handmade aux médias sociaux et aux magasins en ligne faciles à configurer.

Puis-je vendre mes créations en tant que particulier ?

Vendre des créations en tant que particulier La réponse est claire : pour vendre légalement vos créations en tant que particulier, vous devez déclarer votre activité. Vous êtes soumis à cette obligation légale au même titre que quelqu’un qui veut en faire son travail à temps plein.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *