Pourquoi le numéro 17 pour la police ?

Pourquoi le numéro 17 pour la police ?

â € équivaut à appeler le Samu. Sauvetage de personnes ou secours médical d’urgence, ne vous posez plus la question. Si vous êtes confronté à cette situation, composez le 18 (pompiers) ou le 15.

Quand appeler le 15 ou 18 ?

Rappelons que 18 correspond aux pompiers. Il s’agit d’un numéro d’appel enregistré avec reconnaissance du numéro de l’appelant. Lire aussi : Qui a creer les serviettes hygiéniques ? Et le 15 correspond au SAMU (Service d’Aide Médicale Urgent).

Quand appeler le SAMU et les pompiers ? le Samu (service de premiers secours), par exemple, en cas d’insuffisance cardiaque, en composant le 15, ou les pompiers, par exemple en cas d’incendie ou d’accident de la route, en composant le 18.

Quand appelle-t-on le 18 ? Lorsque vous composez le 18, votre appel est traité par le Centre de traitement des alertes des pompiers (CTA), qui reçoit les appels de l’ensemble du service. Pour assurer l’efficacité des services d’urgence, il ne faut pas l’encombrer d’appels inutiles !

Lire aussi

Comment aider une personne en détresse psychologique ?

Respectez les silences et le rythme de la personne. Prenez-la au sérieux, puis encouragez-la à exprimer ses sentiments et sa douleur. A voir aussi : Quelles sont les démarches à faire pour vendre une voiture ? Exprimez-vous calmement et évitez de juger ou de donner des cours, par exemple en disant : « Allez, il y a des gens qui ont vécu pire que ça, prends-toi en main ! « 

Comment sortir de l’angoisse ? La psychothérapie est très utile car les détails de ces situations sont souvent complexes. Vous pouvez commencer par en parler à votre médecin qui pourra à son tour vous orienter si besoin. Ou consulter : psychologue, psychiatre, psychothérapeute, coach de vie…

Comment aider une personne qui ne va pas bien ? Considérez les approches suivantes :

  • Faites savoir à votre ami que vous êtes inquiet. …
  • Si votre ami ne veut pas en parler, dites-lui que vous serez toujours là s’il change d’avis. …
  • Évitez de lui faire la morale ou de lui dire qu’il doit changer. …
  • Attendez d’être calme avant d’approcher votre ami. …
  • Pensez à quoi lui dire.
Ceci pourrait vous intéresser