Pourquoi mon orchidée ne fait que des keikis ?

Pourquoi mon orchidée ne fait que des keikis ?

Pour que votre plante refleurisse, pensez à tailler votre orchidée lorsqu’elle n’a plus de fleurs. Coupez la tige juste en dessous des premières fleurs. Une nouvelle croissance devrait apparaître avec d’autres petits bourgeons.

Comment faire repartir une orchidée sèche ?

Éliminer les racines sèches Éliminez-le en enlevant les éventuelles racines sèches (creuses, noires, qui se détruisent sous les doigts). Après le rempotage, attendez 15 jours avant d’appliquer un peu d’engrais bien dilué. Ce dernier doit être remis tous les 15 jours. A voir aussi : Quelles activités pour se faire des amis ?

Pourquoi mon orchidée disparaît-elle ? Les fleurs tombent et disparaissent. Habituellement, cette fin de floraison a lieu en automne. … En fait, ces fleurs mystérieuses préfèrent les endroits lumineux où l’air n’est ni trop froid ni trop sec. De plus, l’orchidée peut perdre ses fleurs en raison d’un arrosage excessif.

Comment sauver une orchidée qui n’a plus de racines ? Dans ce cas, vous devez immédiatement retirer la fleur et couper ses racines sèches pour la conserver. L’orchidée doit ensuite – s’il y a encore des racines – être répétée dans un pot propre avec un nouveau substrat.

Ceci pourrait vous intéresser

Quand couper un keiki ?

Quand et comment séparer un keiki Sur le même sujet : Comment faire croire qu’on a 18 ans sur YouTube ?

  • Mais il arrive parfois que le jeune soit séparé de la plante mère avant qu’elle n’ait 3 racines de 3 à 5 cm (soit environ 10 à 15 cm de racines au total). …
  • Répétez le keiki de la manière habituelle (sauf pour le mélange de culture un peu spécial car il se compose principalement de mousse de sphaigne).

Comment faire une fleur Keiki ? Pas avant qu’il ne soit assez fort : l’envergure doit être d’au moins 12 à 15 cm de long et notamment deux ou 3 belles racines d’au moins 10 à 15 cm de long. Attendez la belle saison pour faire exactement cela, et la fin de la floraison du Keiki quand il commence à fleurir.

Pourquoi mon orchidée fait-elle du keiki ? La forte résistance ou le déséquilibre physiologique de la plante mère peut encourager la formation de drageons sur sa base ou de keikis sur les tiges. L’excès ou le manque d’engrais tels que l’utilisation d’engrais inappropriés peuvent en être la cause.