Pourquoi mon radiateur ne chauffe pas après avoir été purgé ?

Pourquoi mon radiateur ne chauffe pas après avoir été purgé ?

Si vous avez un problème avec un radiateur qui n’est pas chauffé uniformément, il est plus probable que l’air dans l’appareil. Cela signifie qu’il est temps de purger votre radiateur pour chasser l’air présent dans le circuit de chauffage.

Quand et comment purger les radiateurs ?

Il est conseillé de nettoyer les radiateurs une fois par an, par mesure de précaution. Sur le même sujet : Comment manger 60 g de protéine par jour. Le meilleur moment est le début de l’automne, c’est-à-dire avant la saison de chauffage et pour redémarrer votre chaudière.

Quel radiateur purger en premier ? Pour une purge efficace de vos radiateurs, il est conseillé de toujours commencer par les radiateurs du bas. Mais pourquoi? Les radiateurs du bas de votre maison sont les premiers radiateurs du circuit de chauffage et ceux dont vous avez besoin pour démarrer.

Comment savoir si un radiateur est sain et sauf ? Si vous constatez que le haut du radiateur ne coule pas et reste froid, il sera alors temps de le purger. Le radiateur peut également couler moins qu’avant, malgré le fait que la chaudière fonctionne toujours de la même manière. Dans ces cas, une purge est également nécessaire.

Articles en relation

Comment nettoyer une installation de chauffage central ?

Pour cela, il faut : remplir la pompe d’eau propre et commencer à faire circuler en alternant le sens de poussée toutes les 3 minutes. A voir aussi : Comment peler les châtaignes pour la confiture ? Une fois l’installation lavée et refroidie à l’eau, vous pouvez procéder au nettoyage.

Comment nettoyer votre système de chauffage ? Dans un premier temps, le chauffagiste purge et rince le réseau de chauffage pour évacuer le plus de boue possible. Ensuite, remplir le circuit d’eau en ajoutant un produit de débourrage avant de nettoyer le circuit une deuxième fois avec une pompe de débouage.

Comment nettoyer les radiateurs de la boue ? Comment enlever la boue d’un radiateur à gaz ?

  • éteindre la chaudière ;
  • fermer les vannes des radiateurs ;
  • dévissez le drain du radiateur avec une clé à molette ou un tournevis ;
  • verser le liquide d’élimination des boues dans le radiateur (utiliser un entonnoir);
  • raviver le drain;