Pourquoi pardonner à quelqu’un ?

Pourquoi pardonner à quelqu'un ?

Si quelqu’un vous a vraiment fait du mal, que ce soit parce que vous vous êtes fait avoir ou parce que votre meilleur ami a dit des choses qui vous font mal dans le dos, il est important de prendre le temps de vous éloigner de vous-même, de passer du temps avec vous-même et de rester loin de la personne que vous donné. ..

Pourquoi le pardon est important ?

Après une trahison ou une infidélité, il est souvent difficile de pardonner. La déception et la souffrance sont si graves qu’il est impossible de sortir de l’état de colère et de haine. A voir aussi : Comment faire du gel douche bio? Cependant, le pardon permet de se sentir plus aisé et de trouver le chemin de l’apaisement pour mieux avancer.

Pourquoi pardonner la psychologie ? Pour le psychologue Robin Casarjian, le pardon est « une attitude de responsabilité dans le choix de nos perceptions, une décision de regarder au-delà de la personnalité du délinquant, un processus de transformation de nos perceptions […] qui nous transforme. de victime à co-créateur de notre réalité. « 

Quel est le sens du pardon ? 1. Défaut de régler les dommages ; pardon de l’offense : accorder le pardon. 2. Absolution du péché par un prêtre après confession.

Lire aussi

Est-ce que pardonner c’est oublier ?

Pardonner n’est pas oublier. De plus, il est presque impossible d’oublier un événement qui a causé beaucoup d’émotion en vous : la peur, la colère, l’humiliation. Sur le même sujet : Comment faire pour activer la puce Mobilis ? Ne pas nier la blessure ou l’attaque que nous avons subie.

Quelle est la différence entre le pardon et l’oubli ? Le pardon est une réinterprétation du passé que je fais avec l’autre, contre l’oubli. Je peux presque dire qu’il s’agit d’un travail d’hospitalité dans la mémoire d’un autre : en demandant pardon je demande l’hospitalité dans la mémoire d’un autre et je donne l’hospitalité dans la mémoire d’un autre.

Quand Dieu pardonne oublier le verset ? David a commis l’adultère, menti, planifié et envoyé délibérément l’un de ses soldats les plus fidèles à une mort certaine. David avait une longue liste de péchés à son actif ! Mais dans Actes 13 :22, il est appelé homme selon le cœur de Dieu !