Quand tailler la sauge aromatique ?

Quand tailler la sauge aromatique ?

L’arrosage excessif est une cause fréquente de jaunissement, en particulier chez les plantes en pot. Un substrat trop humide entraîne une suffocation des racines, ce qui est incurable, la plante ne peut plus se nourrir, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.

Quand rabattre le thym ?

Pour obtenir une forme compacte, attendez la fin de la floraison pour la tailler soigneusement. Lire aussi : Quels sont les numéros non surtaxés ? A l’inverse, si vous cultivez du thym pour la récolte, il vaut mieux le tailler avant la floraison.

En quel mois couper le thym ? Toujours au début du printemps, toutes les branches de thym morts doivent être coupées. Le seul but de la taille du thym est de garder la plante compacte et de l’empêcher de se répandre dans tout le jardin.

Comment rajeunir une plante de thym ? Selon la façon dont il est cultivé, le thym ne vieillit pas de la même manière, mais il faut le rajeunir ou le perdre. Au fur et à mesure qu’il vieillit en formant de longues branches nues qui ont des bourgeons à leur base (ci-contre), taillez-les à 10 cm au-dessus des jeunes pousses.

Voir aussi

Comment faire sécher des feuilles pour la tisane ?

Dans un four traditionnel : placez les plantes dans la lèchefrite et séchez-les à 140°C pendant environ une heure avec la porte ouverte. Lire aussi : Comment mettre un rapporteur ? En extérieur : Répartissez les plantes dans une boîte tapissée d’un torchon propre ou d’un essuie-tout et laissez-les sécher à l’ombre et dans un endroit sec pendant environ une semaine.

Comment sécher les feuilles plus rapidement ? Disposez les plantes entre les feuilles de papier absorbant. Gardez le tout à plat sous un récipient avec un peu d’eau. ATTENTION : Utilisez du papier et un récipient adaptés au four à micro-ondes. Et voici le résultat, instantanément séché, instantanément collé, instantanément taché !

Comment séchez-vous vos plantes ? L’art de sécher Tout d’abord, il y a l’astuce « classique » : séchez vos herbes et herbes sur un torchon ou une boîte en carton. Sinon il y a l’astuce « la tête en l’air » qui consiste à rassembler les tiges de vos herbes ou fleurs médicinales dans un bouquet, les aligner et les suspendre la tête en bas.

A lire sur le même sujet